Alice au pays des zombies

by - 06:00:00


Auteur : Gena Showalter

Genre : Fantastique; Jeunesse

Édition: Harlequin (Darkiss)

Nombre de pages : 521p.

Prix : 16.41€

Ma note: 17/20














Résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "



Mon avis:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui est pour moi est une bonne reprise du conte « Alice au pays des merveilles » de C. Lewis, et je peux vous dire qu’à la base j’aime l’univers mais pas le conte.

Dans ce livre nous retrouvons notre chère Alice mais qui c’est fois-ci tombe dans un monde bien plus sombre et cruel puisqu’une tragédie va changer sa vie, elle ne verra pas un petit lapin blanc regardant toujours sa montre, non là elle va devoir combattre des zombies.

On retrouve avec cette histoire de l’action et de la romance, mais les deux s’accordent plutôt bien avec un certain bon équilibre. L’action est au rendez-vous, de plus la plume de Gena nous permet de bien se mettre dedans, ce que je reprocherais c’est que quand on rencontre des zombies, il y a quelques répétition de narration. On retrouve juste assez les zombies, enfin pour ma part il y a eu assez d’action.

J’ai assez bien accroché à la romance, même si quelques fois la jalousie qu’éprouve Alice envers Mackenzie est gênante et lourde. Ce livre m’a aussi fait beaucoup rire surtout quand Alice et Kat sont ensembles, j’ai apprécié les retrouver, et passer de bon moment avec elles. Ce qui m’a aussi quelques peu gêné c’est les réactions de Kat et de la grand-mère d’Alice face à une nouvelle (je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais je trouve que leur réaction est trop légère).

Comme vous l’aurez compris j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Kat, qui est quelqu’un de drôle, mais qui a aussi une jolie personnalité, et qui cache un secret qui m’a beaucoup attristé, elle cache cela.

Une réécriture d’un conte réussie et qui sera vous dépayser !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !