Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Les Books Addict

Auteur : Benjamin Alire Saenz

Genre : Contemporain, jeunesse

Édition : PKJ

Nombre de pages : 359

Prix : 17.90

Ma note : Coup de coeur















Résumé :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.



Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, jusqu'à dire que c’est un coup de cœur. L’histoire est vraiment très jolie et parle d’amitié, d’homosexualité, je trouve que ces sujets ce sont bien raconté, même si on se doute un peu de la fin.

Nous suivons, dans ce livre, Ari et Dante, deux jeune de 16 ans environ, qui vont nouer une amitié très profonde et sincère, alors que tous les opposent. Pourtant à un moment donné, leur amitié va être encre plus profonde qu’elle ne l’était à cause d’un accident qui aurait pu coûter la vie d’Ari.

L’écriture est légère, fluide rend l’histoire touchante, le vocabulaire est vulgaire, moi personnellement ça ne m’a pas gêné car il correspondait bien aux personnages et à leurs âges. Si vous voulez une histoire avec de l’action passé votre chemin, dans ce livre il est question d’humanité, de secrets de famille, et des remise en questions. La fin est un peu prévisible, mais tellement bien écrite que je n’ai pas sanctionné ce point.

Ari et Dante sont 2 personnages attachants et atypiques. Dans leur famille, les relations qu’ils entretiennent avec leur famille sont très différentes : dans celle d’Ari il y a des secrets et des disputes quand il ose parler d’une personne: son frère. Celle de Dante, est celle que l’on pourrait presque qualifiée de parfaite, les relations qu’il entretien avec son père et sa mère est fusionnelle.

Ari est quelqu’un qui cache beaucoup des sentiments, il a une vie difficile, il ne sait pas qui est son frère, ce qu’a vécu son père tout au long de la guerre, c’est un personnage qui est assez compliqué. Dante, lui est quelqu’un qui montre ses sentiments et c’est une personne de très sensible



Je recommande ce livre aux personnes ne lisant pas des livres d’action, mais plus porté sur les choix de la vie…

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !