Azilik, tome 2: Hiver

Par - 06:00:00


Auteur : Helge Vogt

Genre : Fantastique; bande dessinée

Édition : Le lombard

Nombre de pages : 88

Prix : 14.90€



Ma note : 16/20













Résumé :

Alisik a maintenant accepté sa nouvelle condition : elle est morte à l'âge de 15 ans, et elle est condamnée à errer entre Enfer et Paradis tant que ses pêchés n'auront pas été jugés... Si elle n'a aucun souvenir, et de sérieux doutes quant aux faits reprochés, elle va tout de même revenir sur l'accident qui lui a coûté la vie. Ca tombe bien, Ruben, le garçon aveugle capable de l'entendre, semble lui aussi très intéressé par cette enquête...



Mon avis :

Une super suite, avec toujours cet objet livre magnifique, ainsi que les planches de l’intérieur.

Dans ce tome nous retrouvons Alisik, toujours dans le cimetière et ou des travaux sont toujours en cours juste à côté, elle n’a normalement pas le droit de sortir de ce cimetière, mais elle va tout de même le faire c’est ainsi qu’elle va avoir d’étranges et bouleversantes révélations sur son passé et sa famille. 

Ce tome nous en dévoile beaucoup sur Alisik et les autres personnages, on a beaucoup de surprises en découvrant leur passé. Leurs histoires sont décrites avec beaucoup de précisions et de finesses, ce tome est vraiment riche. La menace change, car les travaux sont ralentis, et devient un mangeur d’’âme, les réponses sur leur destins, lumière et ténèbres ne leur sont toujours pas arrivé, et les personnages s’impatientent. La fin est vraiment triste, elle m’a fait de la peine, j’ai hâte de découvrir la suite de cette bande dessinée incroyable. Le titre est hivers, les couleurs sont souvent dans les tonalités, bleue, grise blanche, cette bande dessinée est idéale pour l’hiver.

Les personnages m’ont tout autant touché et fait rire dans ce tome, comme je le disais leur histoire est raconté avec finesse et très détaillée ce qui permet de vraiment s’attacher à eux, ont vit beaucoup de moments de rigolades avec eux; mon coup de cœur est toujours pour Flint qui me fait rire et divertit beaucoup, il est très présent dans cette saga.

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required