Come to me, tome 1

Par - 06:00:00


Auteur : Nachi Yuki

Genre : Romance, Shojo, Manga

Édition : Editions Soleil manga

Nombre de pages : 192p.

Prix : 6.99€

Ma note : 14/20








Résumé :

Demoiselle pure, mais démunie et négative au possible, Mirei doit travailler dur pour pouvoir jouir d'une vie de lycéenne normale. Mais un jour, alors qu'elle a la tête ailleurs, elle blesse accidentellement Fumiya, véritable trésor national de beauté !
Ce dernier doit alors se déplacer en béquilles et Mirei se propose de venir lui faire à manger pour se faire pardonner.
Ne parvenant plus à boucler les fins de mois, les parents de la jeune fille lui annoncent qu'ils doivent déménager loin de Tokyo pour réduire leurs frais. Ne voulant pas quitter la ville, Mirei fuit et patiente dans un carton au bord de la route, prenant la place d'un châton qui vient de se faire recueillir. C'est alors que Fumiya la retrouve et lui propose d'emménager chez lui… Le début d'une cohabitation très mouvementée.



Mon avis :

J’avais envie de vous offrir un peu plus de manga. Lisant pas mal de romance, il m’est tout naturel de me tourner vers les shojo. Ici, je voulais vous faire découvrir cette romance entre un jeune et bel étudiant et une jeune lycéenne assez pauvre qui lutte pour pouvoir s’offrir des études.  Ce manga fut une lecture agréable aussi bien par l’histoire que par les dessins, cependant certains détails ont rendu cette lecture un peu lourde parfois…



J’ai trouvé que l’histoire se passait dans un cadre original : un garçon très beau et riche va héberger une lycéenne qui elle n’a connu que la grande pauvreté. Cependant, c’est là le défaut de cette histoire, enfin de ce tome 1, car le personnage qu’est Mirei en fait beaucoup trop quand par exemple son nouveau colocataire lui propose une simple douche. Vraiment trop.



Parlons des personnages : Mirei est une jeune femme touchante, courageuse et intelligente et qui manque de confiance en elle ce qui fait que l’on ressent de l’empathie envers elle. On peut donc s’attacher à elle facilement et s’attacher à elle. Le personnage masculin principal qu’est Fumiya est vraiment un beau garçon, certes riche mais le fait qu’il héberge une inconnue le rend intéressant et mystérieux… Et d’avoir envie de lire la suite bien évidemment !



Les dessins, qui comme en BD sont très importants, sont ici très bien réalisés et sont doux comme je les aime. Je ne connaissais pas Nachi Yuki et pourtant j’ai envie de lire la suite de cette série, en espérant tout de même que le personnage de Mirei soit plus réaliste.



C’est donc un roman à la romance sympathique, avec des personnages attchants et un mystère qui fait que l’on veut lire la suite !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required