Fairy Oak, tome 2: Le sort de l'obscurité

Par - 06:00:00


Auteur : Elisabetta Gnone

Genre : Jeunesse, Fantasy

Édition : Kennes Editions

Nombre de pages : 430p.

Prix : 15.00

Ma note : 18/20






Résumé :

À Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend…



Mon avis :

Je remercie les éditions Kennes pour ce roman qui m’a autant comblé que le premier tome. C’est un roman qui est très bien écrit et qui permet vraiment de voyager dans un monde imaginaire ou j’aime me retrouver. Maintenant je n’ai qu’une hâte, me plonger dans le 3!

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, j’ai été ravie de retrouver l’écriture fluide et originale d’Elisabetta Gnone qui sait à la fois jouer avec les descriptions mais aussi les émotions. Elle a réussi à créer un monde imaginaire et des personnages tout aussi attachants les uns que les autres. Son monde de Fairy Oak est riche et ne peut que faire rêver. Malgré le fait que ce soit une lecture jeunesse, j’aime me retrouver aux côtés des deux jumelles. C’est un roman qui permettra aux plus jeunes lecteurs de se plonger sans craintes dans le genre de la fantasy !

Les personnages sont vraiment attachants surtout les deux personnages principaux que sont Pervinca et Vanilla qui sont le mystère principal étant pour l’une une sorcière de l’obscurité et l’autre de la lumière. Bien que le fait que les jumeaux rivaux ne soit pas un thème purement original, il n’en reste pas moins très intéressant sous cette plume. J’aime les bêtises et la complicité que partagent ces deux jeunes filles ainsi que leur fée qui veille sur elle et qui est la narratrice de l’histoire. J’ai aimé retrouvé aussi dans ce roman Grisam et les parents des jumelles qui sont tellement sympathiques ! Bref, c’est tout un village dans lequel j’aime me promener. De plus, j’ai été agréablement surprise de lire des histoires avec les jumelles qui permettent d’en savoir plus sur le passé du village mais aussi sur le mystère entourant les jumelles. Ces histoires qu’elles découvrent sont très bien écrites et prouvent le talent de l’auteur et toute la beauté de sa plume.

Le gros plus est aussi les dessins que l’on retrouve dans le livre qui bien sur feront penser aux traits des personnages de la BD Witch que je lisais personnellement et qui me rendent nostalgiques ! C’est véritablement un univers que l’auteur à créer et qui sera séduire plus d’un lecteur. Le défaut de ce roman est que peut-être on ne va pas assez loin dans ce tome, mais je pense que le troisième tome sera apporté ce qui a manqué dans ce roman.

Je ne peux que recommander cette série jeunesse qui sera séduire par la plume de l’auteur originale, ses personnages et l’univers féerique !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required