Hex Hall, tome 1

by - 06:00:00


Auteur : Rachel Hawkins

Genre : jeunesse; Fantastique

Édition: Albin Michel (Wiz)

Nombre de pages : 298

Prix : 13.70€

Ma note: 13/20














Résumé :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...



Mon avis :

J’ai moyennement aimé ce livre, car c’est un peu des clichés de créatures surnaturels (vampires; sorcières; loups-garou) ce qui est vraiment dommage. De plus, l’histoire est aussi trop prévisible. J’aurais pourtant aimé un livres avec des créatures mais qui me surprennent, le lycée de Hex Hall est aussi remplit de nombreux clichés sociaux : le groupe des pestes, le garçon un peu bad boy dont toute les filles tombent amoureuse.

Ce livre ce lit très vite, et est tout de même agréable à lire mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. Dans ce livre nous suivons Sophie qui va pour la première fois au lycée de Hex Hall, ou plutôt y a été envoyé. Dans ce lycée, des corps vont y être retrouvés mais tous dans le même scénario : les 2 vampires de l’école vont être accusés, le garçon que Sophie aime n’est peut-être pas celui qu’il prétend et des secrets de familles lui vont être révélé.

Les personnages ne sont pas incroyables mais j’ai tout de même éprouvés de l’affection pour eux, Sophie est une fille vraiment drôle car ses remarques et son humour m’ont bien amusé.

Un roman qui plaira aux lecteurs assez jeunes du aux clichés qui pourront ennuyés les plus grands !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !