Il était un rêve

Par - 06:00:00


Auteur : Liz Braswell

Genre : Conte, Jeunesse

Édition: Hachette

Nombre de pages : 272

Prix : 15.90€
Ma note: 4/20















Résumé :

Aurore a été adoptée par Maléfique après son abandon par ses parents. Elle vit dans le château de celle-ci, couvert de ronces, dans l’ignorance totale du monde extérieur. Un jour, un troubadour lui donne la plume d’un oiseau bleu, prouvant qu’il existe d’autres êtres vivants. Aurore doute, s’enfuit, découvre le monde, rencontre le prince Philip qui lui raconte leur histoire.



Mon avis :

Une grosse déception pour moi, qui attendait impatiemment ce livre, mais je tiens tout de même à remercier les éditions Hachette pour m’avoir permis de le découvrir

Dans cette histoire, nous suivons Aurore-Rose qui est adopté par Maléfique, car c’est parents l’on négligé et tout détruit, un jour une plume lui est remis par un homme, seulement le monde est censé être détruit par les parents biologiques d’Aurore-Rose, mais est-ce un rêve ou une réalité? Et a qui faire confiance?

Je n’ai pas aimé cette histoire, pourtant j’aime beaucoup les reprises de contes, mais dans cette histoire il y a presque pas d’originalité, c’est un mélange du vrai conte de la belle au bois dormant et de Maléfique. Il y a tout de même quelques idées de l’auteur par ci par là; C’est une déception car en plus le résumé donne vraiment envie surtout cette phrase “Et si la belle au bois dormant ne s’était jamais réveillée?”. L’écriture est pas mal, malgré de nombreuses répétitions. Elle tenait pourtant un bon concept, la fin m’a beaucoup déçue, je voulais autres choses de moins évident, ou quelques chose triste, dramatique.

Les personnages sont vraiment agaçants, je ne les ai pas aimés. J’ai trouvé cela très décevant que l’auteur les maltraite autant et les rend quelque peu idiots. Ce point m’a gêné car les personnages de base ne sont pas comme cela et j’ai trouvé cela très triste… Les personnages ont été plus ou moins « modernisés » : dans leur vocabulaire même s’il y a un peu un mélange parfois. Bref, la partie des personnages n’est pas la mieux réussis pour une fois !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required