Le carnet d'Allie, tome 3

by - 06:00:00


Auteur : Meg Cabot

Genre : Chick-lit; jeunesse

Édition: Hachette (bloom)

Nombre de pages : 252

Prix : 11.90€

Ma note: 15/20












Résumé :

Une nouvelle élève est arrivée dans la classe d'Allie ! C'est vraiment chouette, surtout lorsqu'on sait que Cheyenne vient du Canada ! Allie est très contente, mais sa joie est de courte durée. D'abord, parce qu'elle doit s'installer au fond de la classe pour lui laisser sa place à côté d'Erica, sa meilleure amie. Ensuite, parce que Cheyenne impose de nouveaux jeux. Et enfin parce qu'elle dicte à tout le monde ce qu'il faut faire.

Et gare à celui qui refuse ! Mais Allie n'est pas prête à céder !



Mon avis :

Un bon livre pour les plus jeunes! Une agréable lecture qui est vraiment jeunesse, mais bon j’aime beaucoup la plume de Meg cabot surtout pour les plus jeunes, elle s’exprime plutôt bien et ne met pas un vocabulaire trop compliqué, ou trop enfantins.

Dans ce tome nous retrouvons Allie qui va être confronté à une jeune fille voulant imposer ses idées a tout le monde, et celui qui ne suis pas sera un peu mis à part, mais Allie va tout faire pour stopper ça.

C’est une très jolie morale que nous apporte ce livre, il permet de montrer aux plus jeunes ce qui n’est pas bien, et ne pas suivre justement cette bêtise et ne pas hésiter à en parler. Ces livres apprennent les règles de la vie au plus jeunes, avec toute les règles qui sont des chapitres, et apprend que l’on doit les respecter. Les tomes sont séparables enfin il y a peu de liens entre eux, sauf le 3 et 4 et encore j’exagère, si un thème en particulier vous plaît n’acheter pas forcément toute la saga.

Les personnages sont assez simples, on voit le bon et le mauvais côté ce qui permet aux enfants de s’identifier à eux très facilement et d’ainsi mieux comprendre l’histoire et la morale qui en ressort.

Je recommande ce livre aux plus jeunes entre le CE2 et Cm2, après c’est un peu trop jeunesse.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !