Les carnets d'Allie, tome 4: La pièce de théâtre

Les Books Addict

Auteur : Meg Cabot

Genre :Chick-Lit; Jeunesse

Édition : Hachette (bloom)

Nombre de pages : 256

Prix : 11.90€

Ma note : 13/20













Résumé :

Une pièce de théâtre va être montée à l'école. Allie Punchie pense avoir toutes les chances de décrocher le premier rôle de princesse. Mais qu'en sera-t-il si sa meilleure amie le veut aussi ? Allie mettra-t-elle en péril son amitié pour réaliser son rêve ?



Mon avis :

Dans ce tome nous retrouvons Allie, qui va devoir jouer dans une pièce de théâtre avec le reste de sa classe, pour son spectacle de fin d’année. Elle rêve d’obtenir le premier rôle que souhaite aussi avoir sa meilleure amie, seulement elle ne va pas l’avoir. Que dit-elle faire : en vouloir à sa meilleure amie, ou accepter sa défaite et jouer à merveille le rôle qu’on lui a attribué?

J’ai aimé ce livre qui est tout aussi mignon que les autres. J’ai trouvé que la morale de ce livre est moins évidente à trouver pour des plus jeunes, je ne sais pas si ils pourraient la déceler. Ce tome était moins utile, je trouve.

De plus dans l’écriture, qui est toujours aussi bien, il faut noter  quelques répétitions. J’ai aussi deviné tout à l’avance malheureusement, même si je pense que pour un public plus jeune, ceci ne devrait pas arriver.

Les dessins qui illustrent ce livre, bien qu’il y en ait peu cela est largement suffisant car ils sont toujours aussi sympa à regarder, ainsi que les règles qui donnent de l’originalité au roman.

Les personnages ne changent pas mais toujours aussi mignons, attachants et adorables, de plus ils sont bien travaillés : Allie est égale à elle-même, et nous donne envie de savoir ce qu’elle devient au fil des tomes. C’est aussi un personnage réaliste, tout comme les autres, les petites chamailleries qu’elle peut avoir avec ses copines le sont aussi;

Je recommande toujours aussi ce livre au plus jeunes, c’est divertissant, agréable et frais à lire.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !