Les Highlanders, tome 4: Une passion hors du temps

by - 06:00:00


Auteur : Karen Marie Moning

Genre : Roman

Édition : J'ai lu

Nombre de pages : 315

Prix : 6,50 €

Ma note : 16 / 20









Résumé :

            En dépit de la beauté des paysages, ce voyage en Écosse en compagnie de couples du troisième âge n'est guère passionnant pour Gwen Cassidy. Jusqu'au moment où, en voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, elle bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité ! De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan McKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature face à lui est tout à fait fascinante, avec ses vêtements si impudiques...



Mon avis :

            Je vous retrouve avec le quatrième tome d'une série que j'affectionne : Les Highlanders. Ici, dans « Une passion hors du temps », Karen Marie Moning nous expose l'histoire de Gwen, jeune femme de 25 ans, en voyage (non voulu) en Écosse. Elle va faire la plus étrange des aventures puisqu'elle va littéralement tombé sur un highlander du nom de Drustan MacKeltar endormi depuis 500 ans et ils vont essayer ensemble de chercher qui a pu jeter ce sort de sommeil à cet homme. A cette occasion, ils voyageront tous deux entre présent et passé.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, l'auteure nous expose, dans chaque tome, l'histoire d'un couple à venir avec deux grands archétypes : celui de la jeune femme du monde moderne, ici Gwen qui est un protagoniste pour laquelle on s'attache facilement. C'est une jeune fille qui a reçu très peu d'amour de la part de ses parents car trop préoccupés par leur métier de scientifique. Elle les perd et est en quelque sorte, plus tard, à la recherche du prince charmant qui pourra lui donner l'amour qu'elle n'a pu recevoir. Loin d'être dans la mièvrerie, elle a un fort caractère et a une persévérance qui nous touche et qui fait d'elle une grande héroïne. De l'autre côté, on a le bel et séduisant highlander, dans ce quatrième tome : Drustan qui comme tous les autres highlanders de cette série, est un homme à fort caractère et qui sait ce qu'il veut. Son point fort comme son point faible est sa famille, il ferait tout pour elle comme nous pouvons le constater dans ce roman. Tout comme Gwen, c'est un personnage pour lequel on ressent de l'affection et qui malgré son côté bourru du XVIè siècle nous fait bien rire ! La romance est donc au rendez-vous et est le thème central de cette série : elle nous captive par l'intrigue principale qu'est le voyage temporel et comment changer le passé, vivre une histoire d'amour entre un homme des siècles passés et une femme du XXIè siècle sans bouleverser le présent ? Cette romance est donc basée sur du suspens qui en devient vite insoutenable !

C'est une série qui change totalement de la série Fièvre (une de mes sagas favorites!) de l'auteure mais nous retrouvons malgré tout le même style d'écriture agréable à lire et rempli de suspens : gros point fort de ce roman d'ailleurs même si on sait d'avance avec ce style de livre comment cela va finir. Elle nous offre donc une belle intrigue remplie d'émotions et qui nous transporte facilement dans ces beaux paysages d’Écosse.

En conclusion, c'est une série que je conseil à toutes celles aimant les histoires d'amour !

You May Also Like

2 commentaires

  1. je viens juste d'acquérir le 1er tome, j'espère que cette saga me plaira ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !