Greenwich Village, tome 1: Love in the air

by - 06:00:00

Auteur : Gihef-Lapone
Genre : Bd
Édition : Kennes
Nombre de pages : 48p.
Prix : 14.95
Ma note : 17/20










Résumé :
Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais.
 Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tous les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive!

Mon avis :
Je remercie les éditions Kennes pour cette superbe découverte ! Cette BD est vraiment agréable pour ses dessins et son histoire rétro !

Tour d’abord, les dessins sont absolument agréables et très différents des genres de coups de crayons des BD que je lis habituellement. Les traits des personnages et le style convient très bien à cette histoire des années 1960, cela apporte une autre dimension à l’histoire et prend le lecteur encore plus.

Pour ce qui est de l’histoire et des personnages, c’est assez réussie. Je ne veux pas dire que la romance est spectaculaire, cependant on est tellement dans une autre époque avec des petits détails très new-yorkais que cela marche. Les personnages sont attachants que ce soit ceux principaux, comme ceux secondaires. Le fait que Bebe soit hôtesse de l’air apporte aussi une originalité pour un personnage féminin, ce que j’ai apprécié !

Pour conclure, les gros points positifs sont les dessins et l’époque de l’histoire ! Les personnages sont agréables, drôles mais l’originalité est vraiment ce qu’il y a autour !


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !