Hantée, tome 2: Un mal soutterain

Par - 06:00:00


Auteur : Maureen Johnson

Genre : roman jeunesse

Édition : Michel Laffont (poche)

Nombre de pages : 352

Prix : 7,00 €

Ma note : Coup de coeur









Résumé :

           

 Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER À L’INVISIBLE



Mon avis :

            Je vous retrouve avec ce deuxième tome de la série Hantée de Maureen Johnson. Ici, nous n'avons plus le fantôme de Jack l'éventreur mais s'installe quand même une nouvelle vague de meurtres inexpliqués qui surviennent encore une fois dans les rues de Londres. Aurora revient dans cette ville, y retrouve ses amis et enquête à nouveau avec la brigade des Ombres.

Nous retrouvons donc bien entendu notre personnage principal qu'est Aurora, pareille à elle-même depuis le début : une jeune héroïne pleine de fraîcheur. Dans ce deuxième tome, elle nous fait toujours rire par son humour et son franc parler. On aime ce côté spontané chez elle et c'est ce qui nous la rend d'autant plus attachante à nos yeux. Nous retrouvons également ses trois amis : Stephen le mystérieux, Callum le sportif et Boo l'extravertie.

Même si les personnages participent grandement à aimer cette série, il n'en reste pas moins que le style y est pour quelque chose également. En effet, l'auteure, par son écriture, arrive à nous transporter dans cette ville mystérieuse qu'est Londres. En nous mettant complètement en osmose avec cette ambiance, on ne peut qu'aimer cette suite qu'elle nous présente. Tout comme pour le premier tome, le suspens est quelquefois -pour ne pas dire tout le temps- insoutenable.

Tout est vraiment parfait, je ne trouve vraiment aucun point négatif et avec une fin pareille, je peux vous certifier que je lirais le troisième et dernier tome de cette magnifique trilogie !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required