La porte de la salle de bain

by - 06:00:00


Auteur : Sandrine Beau

Genre : Jeunesse

Édition : Talent Haut

Nombre de pages : 95

Prix : 7€



Ma note : 18/20














Résumé :

Mia, adolescente, se réjouit de la métamorphose de son corps. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que son beau-père entre régulièrement dans la salle de bain pendant qu'elle prend sa douche, la jeune fille met en place des stratagèmes pour le piéger.



Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui est remplit d’émotion est une tension assez palpable.

Dans ce roman, nous suivons Mia qui attend ses seins avec impatience : elle se regarde tous les jours pour voir s’il y a du changement, au début rien ne vient puis le processus de sa transformation est en cours, le regard des gens, mais surtout des hommes, et en particulier son beau-père. Quand il va commencer à rentrer dans la salle de bain lorsqu’elle prend sa douche, Mia va se poser quelque question, puis se dire que c’est dans sa tête jusqu'à ce que cette histoire dégénère.

Ce roman à une tension qui monte vraiment au fur et à mesure du livre, l’auteur nous met directement dans l’histoire, et nous fait ressentir ce que ressentent les personnages. Il y a un beau travaille de la part de l'auteur, peu de livres me font autant ressentir des choses aussi fortement. C’est un roman triste ou on vit tous les moments avec Mia, on a envie de dire à sa mère tout ce qui se passe dans son dos, de frapper son beau-père.

Même si l’histoire est très courte, elle résume bien l‘histoire de Mia, il ne manque pas de détails, tout est assez claires, même si j’aurais peut-être voulu savoir si dans la vie de jeune femme de Mia, quand elle avait des enfants, si ce qui s’est passé avec son beau-père a des répercussions sur sa vie.

Les personnages sont tellement attachant surtout le personnage de Mia, pour qui on peut avoir que de la compassion pour tout ce qu’elle vit, qui n’est pas facile.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !