Le copain de la fille du tueur

Les Books Addict

Auteur : Vincent Villemot

Genre : Romance; Jeunesse

Édition : Nathan

Nombre de pages : 279

Prix : 16.95€



Ma note : 14/20














Résumé :

Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.



Mon avis :

J’ai, dans l’ensemble, bien aimé ce livre qui m’a beaucoup fait réfléchir. Merci à Nathan pour cet envoi !

Dans ce livre nous suivons Charles, fils d’un poète réputé en Suisse qui entre dans un lycée privé pour les enfants de riches, il va très vite lier une amitié avec Touk-E puis rencontrer une jeune fille assez mystérieuse dont il va tomber éperdument amoureux d’elle. Seulement que cache-t-elle?

J’ai dans l’ensemble apprécié ma lecture qui a pu changer de mes lectures du moment, ce livre est assez « bizarre » : il nous fait beaucoup réfléchir et j’ai trouvé qu’il était facile mais parfois les messages qu’ils délivrent sont un peu difficile à percevoir.

 Ce livre a quelque chose de plus mature pour un livre classé jeunesse, c’est un livre que je conseille de lire à partir de 14-15 ans pas avant. Le livre n’est pas totalement homogène certains moments sont longs et ennuyants car, narrativement parlant, c’est quelques fois répétitif, mais d’autres sont très touchants.

Au début je ne comprenais pas pourquoi ce titre car tout le livre à part la fin on est plus centré sur la destinée, les choix, les différents héritages. La fin est très rapide, mais on la vit vraiment, à partir de là on comprend pourquoi ce titre, l’action est très présente et il y a plusieurs retournements de situations.

L’intrigue est très centrée sur Selma qui est un personnage très intriguant, intéressant et mystérieuse. Le point fort de ce roman est qu’il y a des personnages très différents et intéressants dont les caractères s’affirment très vite. on voit une jolie amitié naître qui est sincère, une histoire d’amour assez compliqué au début, mais qui prend forme vers la fin et une relation père/fils assez compliqué.

C’est donc un roman intéressant, bien écrit et complet que je vous conseille !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !