Le reveil de Sunshine, épisode 2

by - 06:00:00


Auteur: Paige Mckenzie
Genre : Jeunesse,  Horreur

Édition : Hachette

Nombre de pages : 288p.

Prix : 15.00

Ma note : 12/20






Résumé :

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

Mon avis :

J’ai lu ce roman car j’avais apprécié le premier tome, qui m’avait fait ressentir quelques frissons de peur. Je m’attendais à un tome deux dans le même genre, voir même encore mieux et que ce roman augmenterait un peu le degré de peur. Finalement, absolument pas. C’est un bon roman car bien écrit, mais la peur qui m’a fait aimer le premier est absente pour moi, malheureusement.

Paige Mckenzie a une jolie plume et on apprend  dans ce tome d’avantage sur Sunshine et son rôle ael-mat. Et donc, l’aventure est passé en second plan, c’est pour moi un de ces tomes qui servent de transition d’un tome un ou l’on découvre tout le cadre vers un tome 3 qui sera plus vivant. Mais entre temps, ce genre de roman ne me séduit pas tellement. C’est assez dommage car le tome parfois est assez « laborieux » à lire, dans le sens ou on a beaucoup d’informations sur le statut de Sunshine et sur son histoire et pas assez de réelles actions à mon gout, en tout cas pas du tout de la même nature que celle qui fait que l’on accroche au premier tome. C’est le gros point noir de ce roman.

Pour les personnages, j’apprécie toujours Sunshine et j’ai aimé découvrir son père tout comme un nouveau personnage. Je trouve que le trio prend bien, et j’ai aussi aimé revoir Nola, qui reste un personnage très important. Les personnages vous plairont sans aucun doute, l’ambiance sombre qui est présente autour d’eux aussi.

C’est donc un avis en demi-teinte que je vous propose pour ce roman. J’ai aimé retrouver et découvrir les personnages, l’ambiance un peu dark sauf que les frissons ne sont pas autant au rendez-vous tout simplement.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !