Les carnets de Cerise, tome 4: La déesse sans visage

by - 06:00:00


Auteur : Aurélie Nayret- Joris Chamblain

Genre : BD, jeunesse

Édition : Editions Soleil

Nombre de pages : 88p.

Prix : 15.95

Ma note : Coup de cœur








Résumé :

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...



Mon avis :

C’est à chaque fois un réel plaisir de retrouver Cerise et ses aventures. Le titre me séduisait beaucoup et j’ai été une nouvelle fois ravie d’une part, par l’histoire poétique que l’on découvre dans ce tome 4 et d’autre part, par les dessins qui sont toujours autant magnifiques.

J’ai aimé cette aventure qui se déroule dans un manoir étrange et qui donne envie de le visiter. On est face à des devinettes qui sont réellement mystérieuses et qui tiennent en haleine le lecteur jusqu’à la fin. De plus, le changement de lieu et d'atmosphère, ici nous sommes au bord de la mer, rend tout cela unique et chaque tome totalement diffèrents des uns des autres, mais aussi de ce que l'on peut voir dans les série de BD classiques.
C’est vraiment à chaque fois un défi relevé de la part des auteurs car c’est difficile de faire toujours aussi bien à chaque tome, qui est toujours autant attendu avec plaisir. De plus, cela a beau être une BD jeunesse, je prends plaisir à découvrir les aventures de Cerise que l’on vit évoluer et qui maintien ainsi un fil conducteur entre les tomes.

J’ai aimé voir la relation entre Cerise et sa mère évoluer et me donner encore plus envie de lire la suite !

Pour moi, cette BD est un petit bijou de rêve et fait un superbe cadeau !


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !