Les chroniques de Spiderwick, tome 1

by - 06:00:00


Auteur : Holly Black

Genre : Jeunesse; fantastique

Édition: Edition Héritage

Nombre de pages : 136

Prix : 11.90€

Ma note: Jolie découverte















Résumé :

Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...



Mon avis :

J’ai complètement adoré ce livre et son univers, même si je trouve que ce tome est un peu le prologue de cette saga.

Dans ce livre nous suivons Jared et sa famille qui vont déménager dans une maison d’une de leur parente (Tante Lucie il me semble). Dans cette maison gigantesque, il va commencer à se passer des choses très étranges, par exemple avec les cheveux de Malorie, qui va avoir les cheveux accrochés à son lit… Ils vont se rendre compte que la maison cache des choses très étranges, et que le monde dans lequel ils vivent n’est pas celui qu’ils pensent.

J’aime vraiment beaucoup ce livre, j’aimerais aussi vous parler de l’objet livre qu’il est car il est superbe ont dirais un petit grimoire. D’ailleurs dans ce livre, nous avons des illustrations qui sont vraiment jolies! Cette histoire est très jeunesse mais vraiment très bien écrite, mais aussi beaucoup de travail et d’imagination. J’ai tout de suite pu me mettre dans l’univers de ce livre.

Les personnages sont tout aussi bien travaillé que l’histoire, dès ce premier, on voit bien les caractères s’affirmer. Malorie est une fille simple mais impulsive et solitaire, je l’ai vraiment aimé. Simon et Jared, sont des personnages calmes et discrets, Jared est celui qui serai le plus difficile des 2 mais surtout le plus curieux.

C’est une saga jeunesse dépaysante, bien écrite, avec des personnages touchants et auxquels on s’identifie très facilement !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !