Les jumeaux Tapper, tome 2: La bataille de New-York

by - 06:00:00


Auteur : Geoff Rodkey

Genre : Jeunesse

Édition : Nathan

Nombre de pages : 272

Prix : 12.95€



Ma note : 16/20













Résumé :

Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tenais absolument à rétablir la vérité sur la chasse au trésor à laquelle toute ma classe a participé à travers New York. Les rumeurs d'émeute et de kidnapping sont totalement exagérées. Tout ce qui s'est passé est uniquement la faute des Cyberpestes, cette bande de filles odieuses qui a voulu tricher ! C'est vrai que mon père, coach de l'équipe de mon frère Reese, n'a pas assuré ; mais quand on voit les débiles qu'il avait... Les filles de mon équipe vous diront qu'avec Jens, on n'était pas gâtées non plus, mais ne les écoutez pas : ce n'est pas parce qu'il est trop mignon que je lui trouve des circonstances atténuantes...



Mon avis :

Ce deuxième tome est vraiment drôle et dans la même lignée que le premier que j’avais bien apprécié.

Dans ce tome nous suivons Claudia et Reese et le reste dans l’école dans les rues de New-York pour une grande chasse au trésor au but caritatif. Pour cette chasse au trésor ils doivent prendre des photos de personnes, lieux, objets… avec le chat qui représente leur école. Tout se passait presque bien, et puis ça a dégénéré.

Ce deuxième est vraiment comique et dans la même ligné que le premier, de plus l’objet livre est vraiment superbe, j’adore le fait que ce soit un format paperback, je ne sais pas si le premier tome était dans ce même format puisque j’ai eu les épreuves non corrigés.

La présentation est toujours aussi sympa et reste dans le même univers que l’histoire. J’aime bien les conversations, de plus le vocabulaire est assez simple, l’histoire change de ce que j’ai déjà pu voir. L’histoire est certes un peu moins réaliste.

Les personnages sont toujours aussi fous, drôles, et attachants, ils m’ont beaucoup fait rire. De plus on voit vraiment beaucoup de personnages, enfin on voit leur conversation.

C’est donc un très bon roman jeunesse, simple à lire mais aussi très divertissant !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !