Lettres de l'intérieur

by - 06:00:00


Auteur : John Marsden

Genre : Contemporain; Jeunesse

Édition : Ecole des loisirs (Médium)

Nombre de pages : 182

Prix : 6.80€



Ma note : 16/20














Résumé :

C'est Mandy qui envoie la première lettre.

L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre. Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott.

Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott.



Mon avis :

J’ai été convaincu par ce livre qui m’a pas mal plu, malgré ses quelques points négatifs.

Dans ce livre nous suivons Mandy qui répond à l’annonce de Tracey pour pouvoir avoir une correspondance. Leurs lettres s’enchaînent mais des incohérences se font venir dans les lettres de Tracey, Mandy va commencer à se poser des questions sur l’identité de Tracey…..

Ce livre m’a beaucoup plu, mais j’ai trouvé qu’au début c’est un peu long, la longueur est embêtante mais tout de même nécessaire, dans le sens où elles apprennent à se connaître, une fois dans l’histoire c’est vraiment beau, on a beaucoup d’émotions, dans l’histoire de Tracey, beaucoup de surprises aussi car je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à cela.

J’aurais aimé par contre avoir du texte, l’histoire est composé que de lettres, mais le récit aurait pu apporter plus de profondeur, pour commencer décrire la réaction des deux jeunes filles, le stress de Tracey quand elle sait qu’elle va être démasqué et l’inquiétude et la surprise de savoir que sa correspondante n’est pas ce qu’elle croit. Mais dans l’ensemble, je ne peux pas vraiment me plaindre enfin il y a tout de même pas de détails et beaucoup d’imagination de la part de l’auteur quand il a créé ces deux personnages, c’est très réalistes. Le seul gros point négatif est la fin, qui m’a donné l’impression de ne pas en avoir assez, elle s’arrête trop vite, j’ai cherché sur internet et il n’y a pas de suite, je suis vraiment restée sur ma faim…

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !