Nos âmes jumelles

Les Books Addict

Auteur : Samantha Bailly

Genre : Contemporain; Jeunesse

Édition : Rageot

Nombre de pages : 312

Prix : 12.90



Ma note : 18/20













Résumé :

L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…


Mon avis :

Dans ce roman nous suivons Sonia qui a pour passion l’écriture et Lou pour le dessin. Elles ne se connaissent pas jusqu’au jour où Sonia s’inscrit sur Trames un forum. Elles n’ont rien en commun, pourtant leur passion va les pousser à se parler et travailler ensemble, et qui c’est la suite?

J’avais très envie de lire ce livre et je ne regrette en rien mon choix de lecture, c’est un livre que je m’attendais à moins aimé, de peur que quelques fois celui soit un peu niais, mais pas du tout je fus agréablement surprise.

 Ce livre c’est avant tout la passion, mais il réunit aussi de nombreux sujet important a abordés, surtout à l’adolescence tel que l’homosexualité, les dangers d'internet, la famille, les rêves… De plus ces sujets sont toujours d’actualités, ce qui les rends plus faciles à la compréhension, Ce que j’ai aimé et qui je pense fais dans la différence de narration, c’est que Samantha Bailly a fait le choix de ne pas écrire tous les jours, elle a choisi de faire mois par mois pendant un an, du coup nous n’avons pas de répétitions.

Dans l’ensemble c’est une histoire simple, deux filles qui deviennent amies par une passion, c’est assez banale, mais l’écriture de l’auteure, fait de cette simple histoire quelques choses de réelles, d’émouvant. Ce livre est pour moi une grande bouffée d’air et d’espoir.

Les personnages sont d’une simplicité incroyable mais sont très bien exploités, ils sont presque réels; même les parents. Dans ce tome je pense avoir un peu plus apprécié Sonia qui broie un peu moins du noir, mais Lou est très bien aussi!

Je recommande vivement ce livre!

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !