Retour sur l'ile de l'oubli

Les Books Addict

Auteur : Melissa De La Cruz

Genre : Jeunesse; Fantasy

Édition : Hachette

Nombre de pages : 304

Prix : 15.90€



Ma note : 10/20














Résumé :

Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.



Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.



Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.



Mon avis :

Comment vous dire que ce livre est une grosse déception, j’avais adoré le premier qui était une très bonne découverte…

Dans ce livre nous suivons toujours les descendants des méchants qui Mal, Evie, Carlos et Jay. Ils reçoivent tous les quatre un mystérieux message leur disant de retourner sur l’île de l’oubli, croyant que ces messages proviennent de leur parents, ils trouvent plus prudents de retourner la bas.

Effectivement, il se trouve que leurs parents cherchent des objets qui pourraient leur redonner leurs pouvoirs. Nos descendants veulent empêcher ça, car ils pourraient ensuite détruire Auradon, seulement vont-ils parvenir à leur fin?

Donc comme je vous l’ai dit avant, j’ai adoré le premier livre, j’ai ensuite vu le film que j’ai détesté, il était trop niais à mon goût. Le deuxième tome se repose trop sur le film, enfin il reprend trop cette « niaiserie », ce qui certes a des moments peut paraître comique, mais donne aussi des longueurs.

Ce que j’ai aimé par contre, c’est qu’avant que l’histoire débute, nous avons un résumé du premier tome. Ceci est assez pratique puisque cela a faisait un an que je n’avais pas lu le premier, je m’en souvenais mais je dois avouer que ce ne m’a pas non plus fait de mal d’avoir lu ce court résumé. En entrant dans ce livre je m’attendais pas à ce que l’action met autant de temps à venir : à la moitié du livre on commence à y entrer et encore. Les actions sont trop prévisibles et pas assez développées tout se passe d’un coup, on n’a pas de détails intéressants. La fin me donne l’impression qu’il va y avoir un troisième tome, que je pense tout de même lire, mais j’attendrais beaucoup de lui.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !