Wonderpark, tome 1: Libertad

by - 06:00:00


Auteur : Fabrice Colin

Genre : Jeunesse; fantastique

Édition : Nathan

Nombre de pages : 141

Prix : 9.95€

Ma note : 14/20














Résumé :

Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels...



À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels...



À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.



Mon avis :

Dans ce livre, on suit Jenn et Mervin qui sont frère et soeur et sont tous deux intrigués par WonderPark, ce fameux parc d’attraction qui n’a jamais ouvert ces portes. Ils vont rencontrer tous deux une jeune fille qui est un peu étrange qui se prénomme Orage, qui deviendra très vite une très bonne amie; tous les 3 rentreront dans le parc et comprendront très vite pourquoi celui-ci n’a jamais ouvert ses portes.

Ce livre est plutôt sympathique, sans prise de tête et très jeunesse. C’est le genre de livre qu’on lit comme ça entre deux lectures, cette lecture m’a fait penser au roman “Le pays des contes” de Chris Colfer, du au fait qu’il y est un monde différents de celui dans lequel les personnages vivent, qu’il y est plusieurs “royaume” dans ce monde, et que ce soit des enfants qui découvrent ce monde.. J’ai aimé découvrir avec les personnages les secrets de ce mystérieux royaume qu’est Libertad.

Ce livre est illustré et je trouve vraiment ça super car on peut voir le monde de libertad enfin une partie de celui-ci, mais je trouve cela dommage de ne pas voir ces dessins en couleurs.

Les personnages sont sympathiques, ils n’ont pas forcément quelque chose d’exceptionnelle, ils sont juste eux, ils sont facile à comprendre tout comme le livre. C’et un livre qui plaira aux jeunes lecteurs avant d’aborder « Le pays des contes » qui serait un peu trop volumineux ou difficile !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !