Greffe mortelle

Les Books Addict
Auteur : Marc Agapit
Genre : roman
Édition : Fayard (collection : Mille et une nuits)
Nombre de pages : 184
Prix : 4,50 € (format papier) / 3,49 € (format numérique)
*Commandez sur: Amazon//Decitre*
Ma note : 6/20






Résumé :
           
Le narrateur de Greffe mortelle est un enfant. Qui est-il, et quelle est la monstrueuse famille qui vit avec lui ? Dans quel monde évoluent-ils ? On croit reconnaître le nôtre, mais est-ce le cas ?

Greffe mortelle ne se raconte pas. Il se vit. La petite poignée de lecteurs qui a eu la chance de faire l’expérience de ce texte hautement toxique se souvient avec précision du jour et de l’heure où ils ont refermé le livre.

Mon avis :
            Je vous retrouve avec le roman Greffe Mortelle de Marc Agapit qui est quelque peu étrange à mon goût. Avec ce livre, on suit la famille Ade un peu bizarre via le jeune narrateur Octave de 5 ans, avant dernier enfant de la fratrie. On ne sait trop rien de ce personnage/narrateur au début du roman, il a une présence assez fantomatique.

Je dois bien avouer que j'ai du mal à écrire cette chronique car je suis restée très dubitative devant cette lecture… Même si le récit est relativement facile à comprendre, il n'en reste pas moins qu'il ne m'a pas du tout entraîné et que même si le livre est relativement court (184 pages en tout), j'ai trouvé cette lecture très longue. En fait, je ne comprends pas du tout l'utilité de cette histoire…
En conclusion (oui, désolée, c'est une chronique très courte car je n'ai vraiment rien à dire…) c'est un livre que je n'ai pas du tout apprécié que ce soit le récit en lui-même, les personnages que je n'ai pas compris ni apprécié, l'intrigue qui me laisse totalement hébétée, etc.


Malgré un résumé qui me paraissait prometteur car assez sombre, mystérieux, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture car je ne m'attendais pas du tout à ça, et donc la déception descend énormément la note…

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !