Harry Potter et l'enfant maudit

Les Books Addict
Auteur : JK Rowling+Jack Thorne+John Tiffany
Genre : Théâtre, jeunesse, fantasy
Édition : Edition little brown and cie
Nombre de pages : 330p.
Prix : 18.80
*Commandez sur Decitre//Amazon*
Ma note : 20/20







Résumé :
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :
Je suis une Potterhead dans l’âme et c’est tout naturellement que dès sa sortie, je me suis plongée dans ce nouvel opus des aventures d’Harry Potter. J’ai tout simplement adoré cette nouvelle histoire avec les questions qu’elle soulevait et le côté théâtral ne m’a absolument pas gêné. Bref, j’ai adoré même si ce n’est pas avec le recul le coup de cœur que j’ai eu pour les premiers tomes. Par contre, la couverture est sublime !

Bien que cet ouvrage ne soit pas écrit seulement de la main de JK Rowling et dans un format différent, je trouve que la lecture est fluide et riche. Bien sur le rythme est plus rapide et on voit défiler plusieurs années au sein de ce tome. Pour ceux comme moi qui sont de réels fans, c’est peut-être trop rapide, mais en même temps l’essentiel est là.  Je suis sûr qu’en complément de la lecture, la pièce ajoute un petit plus qui pourra séduire les plus sceptiques. Certains trouvaient que cet ouvrage faisait très « fanfiction » pour ma part je trouve que la fin est moins frustrante que celle que nous avions et que la boucle est bouclée pour la première génération et évite ainsi des longueurs.

On retrouve donc les héros principaux de la célèbre saga : Harry, Hermione, Ron et Malefoy ainsi que les enfants, mais surtout Albus (fil d’Harry et de Ginny) et Scorpio (fils de Malefoy et Astoria). J’ai bien aimé faire la connaissance de cette nouvelle génération qui n’est pas un copié-collé de la première. Là encore, ils délivrent des messages importants et vont vivre une aventure touchante et qui nous fera remonter parfois le temps. On aborde ainsi la relation parent/enfant, la confiance en soi, le poids de la célébrité, l’amitié… Bref de nouveaux héros touchants et attachants même si le coup de cœur n’est pas aussi grand et fort que pour la première. Par contre, j’ai ressentie beaucoup d’émotions malgré le format qui peut faire peur à certains sur ce point et redécouvrir Poudlard via un autre regard fut un réel plaisir… Je vous laisse découvrir cela car cela m’embêterais de spoiler ceux qui ne l’ont toujours pas lu en français !


Pour moi c’est donc un tome qui clôture agréablement les aventures de la première génération de façon originale qui montre encore plus le tournant que représente ce livre. Pour moi le contrat est respecté et donne réellement envie de voir la pièce pour ressentir encore plus toutes les émotions ressenties durant ma lecture !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !