Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3: Mort

Les Books Addict
Auteur : Larissa Ione
Genre : roman
Édition : Milady
Nombre de pages : 512
Prix : 8,20 € (format papier)
*Commandez sur: Decitre//Amazon*
Ma note : 18/20






Résumé :
           
            La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.
 Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.

Mon avis :
Je vous retrouve avec le troisième tome d'une de mes séries favorites : Les Cavaliers de l'Apocalypse !

Dans ce tome-ci, nous retrouvons le personnage de Thanatos qui veut retrouver Regan pour se venger du fait qu'elle ai abusé de lui (cf. tome 2 de la série : « Famine »), sauf que lorsqu'il la retrouve, il s'aperçoit que celle-ci est enceinte et que le fils qu'elle attend est l'agimortus du Cavalier.
Même s'il y a beaucoup de romance dans ce tome -comme dans tous les autres d'ailleurs- avec le même schéma que nous avons depuis le début de la série : c'est-à-cire deux personnages qui se cherchent mutuellement, voire se détestent, mais qui vont apprendre à se connaître et finir par tomber amoureux l'un de l'autre, il y a quand même une différence de taille avec les personnages que l'on peut trouver dans les livres de romances avec -il faut le dire- des personnages gnan-gnan, de milieux sociaux totalement différents mais qui se rencontrent, etc, ici non, aucunement ! Même si Thanatos est un cavalier et Regan une Aegi, il n'en reste pas moins qu'ils se ressemblent car la jeune femme est à première vue une femme forte alors qu'en vérité, elle a été énormément blessée par la vie : elle a perdu son père, sa mère l'a abandonné, toutes ses familles d'accueil l'ont délaissée à cause de son pouvoir d'arracheuse d'âme qui s'avère fort dangereux puisqu'elle a tué des personnes… De l'autre, nous avons Thanatos, le cavalier correspondant à Mort si l'apocalypse se déclenche. Tout comme Regan, il a été blessé par la vie suite à une malédiction qui lui a été lancée : il se transforme en monstre sanguinaire et peut tout tuer sur on passage, même les êtres qui comptent le plus à ses yeux… alors que son tempérament naturel souhaite tout le contraire et il vit avec d'énormes regrets et blessures une fois les crises passées.

Contrairement aux autres tomes de cette série ou même ceux de Demonica, il y a beaucoup moins de scènes érotiques (si vous suivez la série vous vous doutez pourquoi!) mais cela n'enlève rien à l'histoire qui reste tout autant passionnée et montre la grande attirance des personnages, même si les scènes de sexe apportent une touche un peu plus sensuelle, ce qui donne un côté sexy au roman. Par contre, le style d'écriture, lui, reste le même, et j'adore la plume de Larissa Ione ! Elle nous transporte encore une fois avec grand plaisir dans cet univers démoniaque. Même si on retrouve le même schéma amoureux et que l'on sait déjà comment l'histoire se terminera (mais ça on le sait déjà d'avance, avant même d'acheter le tome si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de cette auteure comme moi!), l'histoire n'en reste pas moins prenante !


En conclusion, si vous aimez le suspens, l'action, la romance, tout cela agrémenté d'une touche de sensualité, cette série est faite pour vous !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !