Les chroniques de Zombiland tome 2: Alice et le miroir des maléfices

Les Books Addict
 Auteur : Gena Showalter

Genre : Fantastique; jeunesse

Édition: Harlequin (Mosaic)

Nombre de pages : 440

Prix : 14.90€

Ma note : 14/20














Résumé :

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…





Mon avis :

J’ai apprécié cette lecture, même si je l’ai trouvé légèrement moins agréable à la lecture que le premier tome.

Dans ce tome nous suivons toujours Alice dans ces aventures avec Cole et les autres personnes de leur bande pour tuer des zombies. Alors qu’un soir la bande est en chasse, Ali se fait mordre, et après ça des étranges phénomènes se produisent : elle a envie de mordre, elle entend une voix dans sa tête et finit par voir son double dans le miroir.

  Ce deuxième tome m’a moins plu par l’arrivée des deux nouveaux de la bande: Véronica et Gavin, ne croyez pas que je ne les aime pas, enfin je n’apprécie pas Véronica mais Gavin oui. Enfin avec eux nous avons deux triangles amoureux (Veronica/Cole/Alice et Gavin/Alice/Cole), et je ne supporte pas les triangles amoureux! De plus avec ces triangles amoureux Alice et Cole son lourd, leurs jalousies sont ennuyeuses surtout celle de Cole et ses réactions.

De plus, il y avait aussi pas mal de longueur surtout à la fin; Il y a aussi pas mal de répétition de narration avec AZ.

Pour ce qui est des personnages je n’ai pas aimé Véronica qui est beaucoup trop arrogante… J’ai beaucoup aimé Gavin qui est personnages super sympathique et divertissant, mais il ne détrônera pas mes 2 coups de cœur qui sont, comme au premier tome Kate et Frosty.      

C’est un tome 2 qui présente des bons points sur le plan de l’action cependant, la romance présente peu vite lasser… A voir donc dans le tome 3 que je lirais tout de même !                                                                    

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

  1. J'ai le premier tome qui traine dans ma pal, il faudrait que je me lance, même si ta chronique me laisse un peu dubitative ! XD J'espère que j'apprécierai le 1er tome.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !