Miss Péregrine et les enfants particuliers, tome 3: La bibliothèque des âmes

Les Books Addict
Auteur : Ransom Riggs
Genre : Fantastique; Jeunesse
Édition : Bayard
Nombre de pages : 582
Prix : 17.90€
 *Commandez sur: Decitre//Amazon*
Ma note : 17/20













Résumé :
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

Mon avis :
Dans ce tome, nous suivons Jacob et Emma qui vont tout faire pour retrouver leur amis et Miss Peregrine leur Ombrune pris au piège par Caul le frère de celle-ci. Ils vont devoir déjouer les mystères et les affreux habitants de la boucle “L’arpent du Diable” , seulement quand tout le monde est horrible, a qui faire confiance?
J’ai tout simplement adoré, c’était encore une fois un voyage incroyable dans l’Arpent du Diable qui est très sombre et mystérieux, j’irais même jusqu'à dire qu’elle est inquiétante et redoutable. Mais ce livre fut dépaysant car nous visitons très brièvement d’autre boucle temporelle comme celle de la Sibérie par exemple de plus les images accompagnent toujours le texte et nous aident bien dans la description de certaine boucles ou autre!
L’ambiance de ce livre est plus sombre et froide que dans les autres tomes, l’histoire est toujours aussi captivante. Il y a pleins de rebondissements, une chose est sûre on ne s’ennuie pas! Ce que j’ai aussi trouvé très intéressant, c’est d’en savoir plus sur l’origine des particuliers mais aussi des Sépulcreux et des Creux. Le début de ce tome reprend à merveille de 2, le rythme de cette aventure est incroyablement parfait, les émotions sont là.
Ce que je reprocherais c’est la fin un peu trop rapide, et aussi j’aimerais aussi savoir ce que les personnages deviennent plus tard.
Les personnages sont toujours aussi géniaux, même si quelques fois la romance entre Jacob et Emma m’a un peu gêné, j’ai tout de même adoré leurs caractères, mais aussi celui d’Addison le chien particulier qui va les accompagner un certain moment du livre.
C’est avec regret que je quitte ce monde et les particuliers! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga qui sera prochainement au cinéma !


“Nul ne peut vous blesser plus cruellement que les personnes que vous aimez.”

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

  1. Il faut absolument que je finisse cette saga :) J'ai adoré les deux premiers tomes et j'ai hâte de savoir comment cela va se finir ! ^^ J'ai lu ta chronique en diagonale (pour ne pas me spoiler) et elle me donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !