Sweet

Par - 13:30:00

Auteur : Emmy Laybourne
Genre : Aventure, Jeunesse
Édition : Hachette romans
Nombre de pages : 360p.
Prix : 15.90
Commandez sur: Amazon//Decitre
Ma note : 16/20







Résumé
 :
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Mon avis :
Ce roman me donnait envie pour sa jolie couverture mais aussi pour la petite phrase d’accroche sur cette dernière. Avant de commencer ce livre, j’étais donc dans l’attente de quelque chose, d’une histoire originale.

Le contrat fut remplit… mais pas complétement. Je m’explique, la plume de l’auteur, Emmy Laybourne, est intéressante, fluide, facile à lire pour le public visé. Son histoire repose sur une base originale dans cette société où l’on prône (malheureusement) la minceur, cette croisière va amener ses passages à aller vers ce critère de beauté sauf que vous l’aurez compris, cela va dégénérer à cause du Solu qui va créer un effet indésirable !

L’’auteur avait don de bons éléments mais aussi de bons personnages : j’ai aimé le côté rebelle de Lauren qui essaye de se détacher du lot par son style vestimentaire mais qui d’un côté montre une volonté de se fondre dans la masse puisqu’elle fait partie, avec sa meilleure amie, de la croisière. De l’autre côté, il y a Tom, un enfant star qui essaye de se refaire une image et qui est journaliste sur la croisière. C’est assez intéressant d’avoir ces deux points de vue en alternance, d’avoir deux personnalités différentes. Vous l’aurez compris également, je ne pense pas réellement vous spoiler, il va y avoir une romance entre les deux. J’ai trouvé cela un peu dommage car j’ai eu l’impression que cette dernière prenait le dessus sur l’histoire de base, du coup j’avais l’impression de ne pas forcément réellement avancer au début.

Par la suite, cela va très vite. J’ai apprécié ce rythme, cette énergie et ce rebondissement que l’on voit approcher petit à petit. Ceci rend cette histoire originale avec ce rebondissement et permet de créer un réel parallèle intéressant vis-à-vis de la romance.


C’est donc une lecture qui vous fera frissonner, qui vous permettra d’avoir un autre regard sur cette course à la minceur que la société impose. Personnellement, je trouve seulement que le début de la lecture est un peu long dans sa mise en place mais par la suite, vous apprécierez ce roman !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required