Enchantement, tome 1: La pierre de lune

Les Books Addict
Auteur : Evelyne Contant
Genre : roman
Édition : Auto édité
Nombre de pages : 448
Prix : 15,83 € (format papier) / 0,99 € (format numérique)
*Commandez sur: Amazon*
Ma note : 19/20






Résumé :
           
            La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

Mon avis :
            Je vous retrouve avec un partenariat magique entre notre blog et Evelyne Contant pour son roman auto-édité Enchantement (tome 1 : La pierre de Lune).

Ici, nous nous trouvons face à des magiques, autrement dit des sorciers et sorcières, qui puisent leurs pouvoirs des cinq éléments. Lou, protagoniste principale, apprend qu'elle fait partie de ce monde (d'ailleurs, pour moi, elle l'accepte un peu trop vite la situation à mon goût) et qu'elle est donc plus qu'une humaine. Je pense que bon nombre de lectrices peuvent se reconnaître dans ce personnage, c'est une jeune fille discrète, curieuse, qui aime apprendre de nouvelles choses, romantique, qui adore lire. Bref, pour moi elle change des ces héroïnes « mièvres et nunuches » que l'on peut trouver dans ce genre de livre où l'on passe d'un monde à l'autre. C'est une fille que j'apprécie beaucoup et dont j'ai hâte de retrouver la présence dans le prochain tome. Bien sûr, pour pimenter le tout, nous avons le droit à une romance envoûtante mais qui n'est pas entièrement possible entre Lou et ce personnage masculin « sombre et mystérieux » -qui m'a d'ailleurs totalement ensorcelé aussi !- (pour citer la quatrième de couverture) mais je n'en dirai pas plus, à vous d'aller découvrir tout ça, les grandes romantiques vont adorer !

On est très vite happé par cette histoire qui est totalement prenante, on ne peut s'empêcher de continuer à faire défiler les pages même si auparavant on s'était fixé une limite et cela est entièrement dû au style de l'auteure : Evelyne Contant à une écriture très fluide, simple, qui ne cherche pas à avoir un style particulièrement soutenu et c'est ce qui fait qu'on est happé par ces mots couchés sur le papier et qui nous transporte dans ce monde de magiques qu'on aimerait réellement avoir devant nos yeux ! Par contre, j'avoue avoir été un peu perdue avec les premières pages, j'avais du mal à me mettre dedans et à comprendre, mais par la suite on dévore le livre ! En bref, l'auteure ne pouvait que m'ensorceler avec les ingrédients suivants : suspens, action, amour, mystères, magie et...mythologie ! Je suis une très grande fan de mythologie et les petites touches de cela mis ça et là dans le roman par Evelyne Contant ont été une vraie délectation pour moi !


En conclusion, si vous aimez tous les points que je viens de citer ci-dessus, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous procurez ce roman ! Personnellement, j'attends la suite avec une grande impatience !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !