Les applications littéraires

Les Books Addict


Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial puisque je vous parle d'applications mobiles "littéraires" qui permettent de lire ou de créer sa bibliothèque virtuelle ! Si ce genre d'article vous plait, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou pour partager vos avis/découvertes!


*POUR LIRE *

Youboox


L’application en général
C’est une application permettant de lire en ligne divers formats : des Bd, des romans, de la presse. C’est une application simple d’utilisation ou vous pouvez devenir premium pour avoir accès à plus d’ouvrages.  Dans le cas où vous ne souhaitez pas d’abonnement vous devez par contre voir certaines pubs, ce qui n’est pas une gêne en soit mais cela est à signifier tout de même mais cela se comprend. Elle est assez fluide, le design est épuré et réussit.
Le contenu
Pour ce qui est du contenu, je suis un peu plus perplexe car par exemple au niveau des BD, il n’y a pas tant de choix ou de nouveautés et pour les romans, il y a plus de choix mais je suis un peu perplexe aussi. Dommage. Vous pouvez lire des extraits ce qui peut-être assez pratique mais pas assez face au reste…
Conclusion
C’est donc une application que je recommande pour découvrir certains ouvrages, pour lire à l’occasion mais cela s’arrête là…

iBook

L’application en général
C’est une application contenue dans les applications Apple. C’est une bibliothèque permettant l’achat ou le téléchargement gratuit de romans. C’est une bonne application dans son design mais aussi dans ses options car elle peut se paramétrer pour la lecture de nuit et c’est assez confortable !
Le contenu
Il faut donc acheter des livres numériques mais vous pouvez en trouver certains gratuitement puisque certains ouvrages classiques sont dans le domaine public. C’est une bonne façon selon moi de redécouvrir des classiques français et étrangers ! Vous pouvez aussi y lire des extraits ce qui peut être un bon moyen de se faire une idée du roman.
Conclusion
Une bonne application permettant la lecture fluide des romans ou format pdf. Personnellement, je les utiliser avant d’avoir une liseuse et elle m’a sauvé la vie pendant de longs trajets, y compris dans les transports en commun.

Glose


L’application en général
C’est une application qui a une plateforme simple d’utilisation, qui est aussi bien faite avec un design simple. Vous pouvez retrouver des avis écrits mais aussi des avis et suggestions en vidéos de Margaud (qui est une booktubeuse suisse).
Le contenu
Vous pouvez lire gratuitement des classiques, tout comme sur l’application Ibook mais les couvertures sont un peu plus sympa il faut le dire. On peut également lire des extraits avant l’achat des romans, ce qui est bien parfois en cas de doute. Vus pouvez créer une liste d’envie, retrouver vos achats,… Bref un peu le mélange d’Ibook et du menu Kobo. Seulement c’est sur portable, donc pratique, et en plus on peut avoir des conseils directement et ça c’est cool.
Conclusion
Une bonne application, seulement le petit format du portable pourra gêner certains pour lire un roman assez volumineux. Par contre, c’est une bonne option pour y piocher des idées et des conseils !

*POUR CREER SA BIBLIOTHEQUE/SA WISH-LIST 2.0 *

Collibris


C’est une toute nouvelle application qui permet de créer sa bibliothèque virtuellement ce qui peut être pratique lorsque l’on a pleins d’ouvrages ou que l’on souhaite créer sa Wish-List version numérique pour toujours l’avoir sur soi. C’est une application fluide, au design assez sympa et qui propose aussi la box littéraire de Colibris sans être envahissant ce que j’apprécie ! L’avantage est que l’on peut rentrer un roman grâce à son code barre ce qui est rapide et pratique !

Goodread


Elle permet de créer aussi sa bibliothèque et wish-list de partager votre avis sur un roman. Il y a aussi une option de rentrer un roman avec son code barre ! C’est aussi via cette application que vous pouvez mettre à jour le challenge Goodread, c’est-à-dire le nombre de livres que vous souhaitez lire durant l’année et qui est très populaire !

Wattpad



J’ai fait un article ou je donnais mon avis plus longuement -ici-. C’est une application qui permet de lire des écrits de personnes non connues, ce qui est assez agréable mais aussi ‘écrire soi-même. Vous êtes libres d’écrire ce que vous voulez et vous pouvez partager avec vos lecteurs et auteurs, c’est super motivants !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !