Les chroniques de Zombieland, tome 3: Alice reine des zombies

by - 06:00:00

Auteur : Gena Showalter
Genre : Jeunesse, Fantastique
Édition : Harlequin (Mosaïc)
Nombre de pages : 416
Prix : 16.90

Ma note : 17/20












Résumé :
Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

Mon avis :
Dans ce tome, nous suivons toujours Alice et sa bande dans la chasse aux Zombies. La couverture de ce nouveau tome est toujours aussi belle et réussit.

J’ai vraiment aimé ce tome, très bien rythmé, avec de l’action comme j’aime, ce tome je l’ai trouvé plus sanglant que les deux autres, plus d’actions, moins de ménagements pour les personnages, ils ont choisis la guerre alors maintenant ils doivent soit se battre ou mourir.

Cette saga nous fait ressentir beaucoup de choses, et on a peur pour ces personnages que l’on suit dès le début, je trouve dommage qu’Alice ait plus de pouvoirs que tout le monde, le genre d’ « élue », alors oui c’est le personnage principal, mais bon.

Et merci Gena Showalter, de ne plus avoir fait de triangle amoureux! Nous découvrons dans ce tome le passée de Veronica, à qui je me suis attachée après ça, on comprend pourquoi elle est comment ça et sa relation avec Cole. 

On a une fin absolument triste, j’étais très remonté contre Gena Showalter pour cette fin, d’ailleurs, j’ai appris qu’un quatrième tome était sortie et ce sera normalement plus sur Frosty donc voilà, hâte de le lire, même si pour moi la trilogie s'arrêtait là et ce serait très bien!


J’ai aimé retrouver Alice et son humour plutôt particulier, j’ai bien aimé sa relation avec Cole, même si des fois je la trouve trop prenante et trop parfaite. Enfin bon mes deux personnages coup de coeur sont toujours Frosty et Kate ! C’est donc encore un bon tome dans cette saga à décourvrir.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai adoré le premier tome, j'espère que les deux suivants me plairont autant ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !