Nanny Mandy, tome 2

by - 06:00:00

Auteur : Pacotine, Joris Chamblain, Virginie Blancher
Genre : BD, Jeunesse
Édition : Editions Kennes
Nombre de pages : 56 p.
Prix : 12.90
Commandez sur: Amazon//Decitre
Ma note : 17/20







Résumé
 :
Hello, je m’appelle Mandy.
Et j’ai dix-sept ans !
Pour gagner un peu d’argent, je garde des enfants.
Et ce n’est pas facile tous les jours !
Mais je suis leur nounou « so cool », alors ça va !
Je suis à moitié anglaise par ma mère.
D’ailleurs, là-bas on ne dit pas « nounou » mais « nanny ».
Et franchement, « Nanny Mandy », ça sonne bien, non ?

Antoine est un préado. Il n’a pas très bonne réputation auprès de sa famille. Mandy va passer une journée avec lui durant le mariage de son cousin. Elle a vingt-quatre heures pour que tout change pour lui !

Mon avis :
Je remercie les éditions Kennes pour cet envoi et cette découverte toujours aussi agréable ! En effet, j’avais lu le tome 1 -ici- et j’avais adoré découvrir ce personnage qu’est Mandy, cette baby-sitter anglaise qui est tellement attachante.

C’est une BD jeunesse qui pour moi vaut d’être découverte car elle aborde des sujets différents de ce que l’on rencontre trop souvent, ici on suit Antoine qui fait face à des préjugés du à son  passé. C’est donc un thème original et intéressant pour les lecteurs qui sont visés par cette bande-dessinée.  Mandy est une jeune fille qui veut bien faire et grâce à sa générosité et sa patience, va voir un malaise chez le pré-ado. Comme je vous le disais, nous sommes donc loin des thématiques que son l’amitié ou l’amour comme on le rencontre beaucoup dans les BD jeunesses.

Les personnages sont hauts en couleurs et on s’attache à eux, surtout à cette baby-sitter mais aussi au « héro » du tome. Pour moi c’est un toma aussi bon que le premier, qui permet d’avoir une nouvelle « morale » et qui donne envie de lire la suite !

Les dessins sont agréables, j’aime beaucoup lire cette BD qui est sympathique à découvrir et aussi à lire car malgré quelques phrases d’anglais de Mandy compréhensibles (et rares), c’est une BD facile d’accès et au message simple et émouvant.  


Pour conclure, c’est tout simplement une BD qui vaut le détour, qui est originale à la fois par le coup de crayon des planches mais aussi pour l’histoire elle-même qui est captivante et touchante.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !