Nanowrimo 2016

Par - 06:00:00

Comme le titre l’indique et si vous me suivez que mon Twitter à moi -@mamzellepotter- je participe au Nanowrimo cette année ! Grande première pour moi mais j’avais vu l’année dernière pas mal de gens le faire et cette aventure me tentait plutôt bien.



Qu’est-ce que le nanowrimo ?
Un challenge d’écriture se déroulant du 1 novembre au 30 novembre avec le but d’écrire 50000 mots ! C’est donc un sérieux challenge car il faut prévoir pour arriver le 30 novembre 00h avec le nombre de mots requis. Il y a le site officiel -ici- ou vous pouvez créer votre profil et ainsi partager votre progression avec d’autres écrivains et même participer à des « événements » ou certains se rejoignent à certains points pour s’encourager et écrire ensemble.

Mon plan de bataille
Dans ma petite ville, rien n’est prévue alors je vais écrire dans mon coin, mon but étant d’écrire 1667 mots par jours, sauf que j’aimerais garder les week-ends alors je vais voir si je ne peux pas faire 3337 mots le jeudi et vendredi. En effet, cette année j’ai la possibilité d’être à  la maison et je peux consacrer plus de temps au blog et à mes projets d’écriture alors je croise les doigts pour que je puisse arriver à cela. Après faut encore que l’inspiration soit au rendez-vous, on est d’accord. Pour l’entourage et éviter les tentations, ils seront au courant mais j’essayerais d’écrire sur des temps ou je suis seule cela sera plus simple mais si je dois déborder sur le week-end ils seront au courant.
Bien sûr, la motivation va devoir être entretenue alors je compte écrire accompagnée de ma théière, avec un roman pour lire quelques pages et prendre un peu de recul. Les réseaux sociaux seront bannis pendant mes périodes d’écriture pour éviter de procrastiner !

Mon projet
A la base, je voulais avancer dans mon écrit sur Wattpad. Finalement je vais avancer dans un projet que j’ai à côté, que j’espère un jour voir publié. J’ai mon plan de prêt, mes deux premiers chapitres d’écrit mais il me reste pas mal de travail et je voudrais voir ce projet se concrétiser. Je ne vous en parlerais pas plus pour le moment, j’attends de bien avancer, mais c’est une idée que j’ai depuis 1 an et dont les idées sont regroupées dans un carnet et qui attendent sagement. Pour les curieux cela mêle romance, fantastique et passion !

Pour me suivre
Je compte partager cela sur les réseaux sociaux mais aussi via des billets que je publierais sur le blog pour faire un point sur mon organisation, mon avancée,… N’hésitez pas à me dire si vous participez ! Plus on est de fous, plus on rit !




Vous participez?

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required