Nos âmes rebelles

Les Books Addict
Auteur : Samantha Bailly
Genre : contemporaine; Jeunesse
Édition : Rageot
Nombre de pages : 280
Prix : 12.90€

Ma note : 15/20












Résumé :
Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

Mon avis :
Dans ce second tome nous suivons toujours Sonia la passionné d’écriture et Lou la passionnée de dessin, nous suivons leurs différents projets de bande dessinée et bien d’autres. Elles préparent toutes deux leurs bacs et rêvent toutes les deux de faire leur études à Paris. Lou dans l’école des Gobelins qui est très réputée et Sonia dans une fac pour étudier la philosophie ou la littérature, seulement entre les garçons, la famille vont-elles parvenir à leur but?

Je dois bien avouer que “Nos âmes rebelles” m’a moins plu que son tome précédent pour moi celui-ci tourne plus autour des garçons et des relations amoureuses, je l’ai trouvé plus niais, je suis véritablement déçue, pas que le livre soit extrêmement mauvais, mais la fin est trop rapide.

J’aurais aimé que soit l’auteur développe plus la transition entre les 17 ans des filles et les 10 ans après, soit consacrer un chapitre tout entier au “10 ans après” et ne pas écrire l’entre deux. Sinon le livre est tout à fait correct et reste une agréable lecture, mais il aborde moins les thématiques vues dans “Nos âmes jumelles”. Il m’a manqué la passion que je voyais dans le premier tome, qui me faisait vibrer et me plaisait tant, je ne sais pas, il m’a manqué cette petite étincelle.

Les personnages, je les ai donc trouvé moins attachants, dans ce tome j’ai sûrement préféré Lou qui s’est transformée et qui prend un peu plus confiance, j’ai aimé voir tout de même leur amitié évoluée, mais le fait qu’elle parle beaucoup de garçons a cassée quelques chose je trouve et c’est dommage. J’aurais voulu que l’auteur approfondisse cette amitié incroyablement belle à la base, et ne pas mettre de romance absolument…


C’est donc un tome plus nuancé pour moi et un troisième tome viendra d’après l’auteur alors j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

“L’amour est une partie
                Chacun avance ses pions
                Sur l’échiquier des sentiments
                Et attend le tour suivant”

Andy

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !