Pouvoir obscurs tome 2: L'éveil

by - 06:00:00

Auteur : Kelley Armstrong
Genre : Fantastique; jeunesse
Édition : Castelmore
Nombre de pages : 346
Prix : 14.90€

Ma note : 14/20






Résumé :
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :
Honnêtement ce deuxième tome m’a beaucoup moins emballé que le premier tome. J’ai trouvé qu'il y a avait plus de longueurs, malgré les rebondissements qui sont tous de mêmes assez nombreux, l’autur malgré de bons ingrédients n’a pas su me séduire…

C’est vrai qu’il y a quelques moments, tout comme dans le premier tome, le livre sait se défendre en nous donnant quelques frissons. D’habitude je n’aime pas la romance ou tout simplement le flirt entre certains personnages, mais j’aime bien le lien Simon/Chloé car elle n’est pas omniprésente.
La fin n’est par contre n’est pas très surprenante, j’aurais préféré autre choses… Le détail  qui m’a le plus déçue c’est sans doute la création d’un triangle amoureux, je m’en doutais déjà dès le premier tome, mais j’ai entre autre fermé les yeux sur ce qu’il allait se passer, en espérant que l’auteur ne fasse pas cette bêtise, mais si elle l’a fait, bon celui-ci est plus supportable que dans d’autre livres mais bon, j’aime pas ça! Je ne trouve pas cela super originale, on en rencontre trop souvent dans la littérature jeunesse…

Question personnage, mes coups de cœur sont toujours les mêmes, Liz bien sûr que j’adore mais aussi le duo Simon/Derek qui selon moi se complète plutôt bien. J’ai aimé découvrir le passé de certains personnages, mais aussi le lien avec les personnes qui les entourent tel que Tori qui après ce tome, a remonté dans mon estime et je dois même avouer que je l’a préféré à Chloé qui a tendance à m'exaspérer.


Donc un second tome qui présente de bons points mais qui a des facettes moins séduisantes…

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !