Pouvoirs obscurs, tome 1: L'invocation

by - 08:42:00

Auteur : Kelley Armstrong
Genre : Fantastique; Jeunesse
Édition : Castelmore
Nombre de pages : 384
Prix : 14.90€
Ma note : 17/20













Résumé :
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

Mon avis :
Dans ce premier tome de “Pouvoirs obscurs” nous suivons Chloé qui entend des voix et voit des personnes que les autres ne voient pas, est-elle folle ou schizophrène? Elle va découvrir que dans ce centre spécialisé elle n’est pas la seule à qui on dit qu’elle est folle. Une fille lui dit qu’elle a un poltergeist, un autre avec une force étrange qui lui parle de la nécromancie. Qui croire?

J’ai adoré ce livre, l’auteur nous met tout de suite dans l’action, je vous cache pas que parfois il y a quelques longueurs, mais bon, quand on est pris dans le feu de l’action et que c’est bien rythmé avec quelques rebondissements, même beaucoup ça passe vite inaperçu. L’histoire est tout de même originale, malgré que ce ne soit pas celle du siècle, mais j’ai aimé apprendre avec Chloé les secrets de ce monde, le passé de ces créatures et trouver les secrets de cet institut.

Je dois aussi dire que parfois ce livre m’a plutôt donné des frissons, et oui il y a quelques moments qui font un peu peur, les clichés sur les créatures surnaturelles ne sont pas trop là, donc c’est plutôt positif. J’ai aimé la plume de l’auteur, et j’ai trouvé que le vocabulaire était tout de même assez riche. Quand je suis entré dans le vif du sujet je n’ai pas lâché le livre!

Les personnages sont pour moi tous bien, sauf le personnage de Tori qui est trop le cliché de la peste de tous les livres. Le personnage de Liz, est un des personnages pour qui j’ai eu un coup de coeur, elle est d’une douceur et d’une sympathie incroyable, elle m’a aussi fait rire. J’ai eu un coup de coeur aussi pour Derek qui est un personnage super intrigant, tout comme son frère Simon, un duo bien fait! Chloé je l’ai apprécié mais pas plus que ça, car dans sa tête elle parle des héroines clichés mais quelques fois elle réagit de la sorte.


C’est donc un bon début pour cette saga qui vous fera frissonner et qui donne envie d’aller plus loin à cause de son originalité et de la qualité de la plume de son auteur.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'aime bien sa série Femmes de l'outremonde, du coup pourquoi pas commencer aussi cette nouvelle série :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !