Comment j'ai appris à voler

Les Books Addict
Auteur : Kathryn Holmes
Genre : Contemporain, romance
Édition : Hugo roman (coll. New Way)
Nombre de pages : 360p.
Prix : 17.00
Ma note : 16/20







Résumé
 :
Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère. 
Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons. 
Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ?

Mon avis :
J’ai lu ce roman pendant le week-end à 1000 et je suis assez ravie de ce roman ! Il libère un très beau message, son histoire est assez originale et en plus, sa couverture est ravissante !

Tout d’abord, la plume de l’auteur est très agréable : elle parle de soucis auxquels les jeunes filles pourront être confrontées : celui de la prise de poids et du diktat de la minceur. Elle aborde cela avec une sincérité, une simplicité et (malheureusement) avec un certain réalisme.
En effet, nous allons suivre Sam qui rêve d’être ballerine pro dans un centre pour régler ses problèmes d’acceptation de soi. La jeune femme a en effet prit du poids, ce qui n’est pas toléré dans le milieu dans lequel elle est. Ceci est un problème face auquel bon nombre d’adolescentes ou de jeunes femmes sont confrontées.
L’auteur sait créer des rebondissements intéressant et rend la lecture captivante.

Les personnages sont assez touchants, mon personnage favori restera Sam qui est une jeune femme pleine de doutes, timide et qui n’a pas une vie si facile avec les danseuses qui l’ont entouré et sa mère, ex ballerine professionnelle. C’est donc le thème de la minceur mais aussi le regard des parents sur leurs enfants lorsqu’ils les forcent à une passion, quitte à ce que cela détruise leurs enfants. J’ai aimé celui de Zoé qui est un personnage tellement touchant malgré son comportement difficile. On ne peut qu’avoir de l’empathie pour ces jeunes qui tentent d’avancer.
J’ai aimé aussi que la romance entre deux personnages ne prenne pas trop de place et qu’elle soit aussi bien utilisée !


C’est donc un roman intéressant, sympathique à lire et dans lequel les émotions seront vous toucher !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !