Geek Girl 5

Les Books Addict
Auteur :  Holly Smale
Genre : Jeunesse
Édition : Nathan
Nombre de pages : 496p.
Prix : 16.95
Ma note : 13/20







Résumé
 :
Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis. Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...

Mon avis :
Comme vous le savez je suis une lectrice de la saga « Geek Girl ». Ce cinquième tome fut sympathique mais également assez prévisible, mais je garde espoir pour le tome suivant !

Comme je vous le disais précédemment, l’histoire est trop prévisible à mon gout. L’auteur nous donne certains passages inutiles rendant par fois la lecture un peu lourde comme lorsque Harriet va faire ses castings ce qui est assez dommage car elle aurait pu par contre développer d’autres points.
En effet, Harriet va faire un voyage qui aurait pu être sympathique si l’auteur avait pris le temps d’en parler réellement avec des descriptions et en le faisant arriver plus tôt dans l’histoire !

Pour ce qui est des personnages, j’ai trouvé qu’Harriet se faisait un peu plus drôle, mais aussi un peu plus lourde durant certains passages. Elle a toujours quelque chose qui ne va pas lorsqu’elle suit un de ses plans ce qui est drôle au début mais s’avère un peu difficile à lire dans le sens ou cela donne au lecteur l’impression de lire tout le temps la même chose. Par contre j’ai bien aimé le personnage de Rin qui est un personnage apportant un réel humour, de la bonne humeur et qui est unique en son genre !


La fin me donne envie de me plonger dans le tome suivant, surtout pour trouver une Harriet plus à mon gout ! Ou en tout cas, je croise les doigts pour !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !