Les jumelles

Les Books Addict
Auteur : Claire Douglas
Genre : Thriller
Édition : Harper Collins
Nombre de pages : 352p.
Prix : 17.90
Ma note : 19/20







Résumé
 :
Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ? Mais l’est-elle vraiment ? Par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison… 

Mon avis :
Je suis ravie de vous retrouver pour ce roman qui a été une très belle découverte, qui m’a accroché dès le début et qui m’a surprise par rapport à sa couverture ! C’est une très bonne lecture que j’ai fait en cette fin d’année et il ne manquait pas grand chose pour avoir 20 !

Pour ce qui est de la plume de Claire Douglas, j’ai trouvé que celle-ci était facile à lire, fluide et surtout, qu’elle savait très bien mener son intrigue. J’ai eu du mal à lâcher ce roman et en quelques heures ce livre fut lu ! Alors qu’on a l’impression que l’on va découvrir la réponse, il y a un rebondissement qui vient se mettre et qui créer encore une plus grosse ambiance pleine de suspense. C’est vraiment une ambiance prenante qui tient en haleine tout en suivant une certaine logique et ou tout trouve un sens à la fin.

Pour ce qui est des personnages, Abi est une jeune femme qui est très fragile psychologiquement mais aussi très forte car elle fait face au décès de sa sœur jumelle dont elle se sent responsable et qu’elle recherche au travers de jeunes femmes lui ressemblant. C’est quelque chose de très troublant mais aussi très touchant car on comprend toute sa douleur. Elle va tomber sous le charme de Ben, le frère de Béa qui va s’avérer être très séduisant et charmeur tout comme sa sœur Béa qui est en plus mystérieuse, méchante mais aussi hypnotisante car on a envie d’en savoir plus !

C’est toute une ambiance qui est vraiment bien créée mais aussi cette intrigue qui fait de nombreux parallèles, qui permet des rebondissements intéressants et qui permet de passer un excellent moment de lecture !


C’est donc un roman que je vous recommande fortement aussi bien pour l’originalité de son intrigue, que pour son ambiance noire et hypnotisante. Les personnages sauront vous prendre dans leurs histoires et vous rendre peu sur de vous au sein de cette maison étrange et pleine de secrets…

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !