Ma routine de lectrice

Les Books Addict

Je vous retrouve avec ma routine lecture. En effet, je vous avais fait un article sur mes conseils pour lire plus, mais je voulais un peu vous donnez des idées avec mon quotidien.


Déjà, j’essaye de me lever un peu plus tôt que d’habitude (1h max) pour lire tranquillement pendant que je prends mon petit déjeuner. C’est agréable, et permet de commencer la journée plus facilement et cela combine l’utile à l’agréable !

Ensuite, comme je vous le disais dans l’article, j’essaye d’utiliser mon temps le mieux que possible : lorsque je cuisine des choses assez simple, j’ai un livre à la main, je me brosse même les dents en lisant et j’essaye au moment du gouter, de lire aussi pendant ma pause de 30 minutes.

De plus, le soir, je profite du calme. Mon copain aime regarder la télé alors je fais les deux : je lis sur le canapé et je lève les yeux sur l’écran de temps en temps. Sinon, je lis avant de me coucher pour me détendre et cela facilite l’endormissement (bon sauf en cas d’insomnie, chose qui m’arrive assez souvent…).

J’essaye aussi de varier les plaisirs et c’est pour cela que parfois je lis deux ouvrages en même temps, un roman et une BD qui se lira plus vite et qui me permet d’éviter les pannes de lectures. Cela fait bien longtemps que je n’en ait pas faite et je pense que cela vient de cette nouvelle habitude de varier les formats.

Pour me motiver au quotidien, j’aime mettre à jour monprofil Livraddict et voir mon avancement autrement (on peut voir ou nous sommes dans le roman en pourcentage). C’est peut-être un petit détail, mais c’est une chose qui me motive et qui compte. Pour les services presses, je programme sur un calendrier une certaine date à laquelle j’aimerais avoir la chronique en ligne et ce mini-challenge me permet d’être efficace pour cela !

Pour ce qui est du blogging, je lisais avec un carnet et j’ai perdu cette habitude car j’écrivais plus rapidement sur le pc mais ceci change, je lis plus vite et mes chroniques ne sont pas taper aussi vite alors c’est quelque chose qui faut que je reprenne. C’est un bon moyen pour ne rien oublier pour pouvoir en reparler sur le blog, ou même pour soi !

Et vous, c’est quoi votre quotidien de lectrice ?


Aurore

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !