Mille baisers pour un garçon

by - 06:00:00


Auteur : Tillie Cole

Genre : Romance

Édition : Editions Hachette

Nombre de pages : 288p.

Prix : 17.90

Ma note : 17/20









Résumé
 :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout…



Mon avis :

C’est un roman que j’ai lu avant le week-end à 1000 et je ne regrette pas car il s’est lu très rapidement et m’a donné les larmes aux yeux. C’est un roman qui ne laisse pas indifférent et qui est porteur d’un très beau message !



Tout d’abord, pour ce qui est de la plume de l’auteur, elle est très agréable. Tillie Cole sait très bien comment aborder cette romance, sait créer de vraies émotions bouleversantes pour le lecteur et sait aussi rythmer sa narration. Pour moi, cette plume restera une joie découverte de l’année 2016.



L’intrigue est intéressante mais pour moi, encore pas assez originale. En effet, je ne vais pas vous spoiler mais j’ai vite deviné la raison pour laquelle Poppy coupe les ponts et ce scénario est trop reprit depuis un roman qui a eu un énorme succès. C’est assez dommage car j’ai l’impression que dès quelque chose marche, tout le monde le reprend et cela peut devenir un peu redondant. Heureusement, à côté de cela, les émotions et l’attachement aux personnages sont si forts que cela ne m’a pas empêché d’adhérer au roman et de refermer le livre le cœur gros.



Les personnages sont charismatiques et bouleversants : Poppy est une jeune femme sensible, pleine d’optimisme et rêveuse et m’a particulièrement touché car je me suis vite identifier à elle. Pour ce qui est de Rune, il est un personnage touchant, et qui fera rêver de nombreuses lectrices je pense ! Outre cela, la romance des personnages est émouvante, et on termine le livre avec les larmes aux yeux !



Pour moi, c’est donc un roman à lire de toute urgence, mais avec une boite de mouchoirs près de vous car l’auteur nous offre un portrait de l’amour bouleversant et que l’on a envie de vivre nous aussi.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !