Pouvoirs obscurs tome 3: La révélation

Les Books Addict

Auteur : Kelley Armstrong

Genre : Jeunesse fantastique

Édition : Castelmore

Nombre de pages : 349

Prix : 14.90€



Ma note : 13/20














Résumé :

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.



Mon avis :

Ce tome m’a encore plus déçue que le deuxième. Je l’ai trouvé trop prévisible, on devine tout avant les personnages qui mettent du temps à comprendre, et cela crée des longueurs, alors que contrairement au deuxième on aurait pu avoir plus d’infos. De plus certaines parties sont d’après moi, pas assez exploitées, tels que l’apprentissage des pouvoirs mais aussi la fin, la fin est la partie qui m’a le plus gênée car j’ai refermé le livre avec plein de questions. “Comment réagisse Simon, derek et Tori face à la révélation? Que deviennent les personnages par le suite? Le groupe anima est vraiment mort? Rae est-elle vraiment en sécurité? Liz va t-elle passé de l’autre côté”.

Ce que j’ai préféré au deuxième tome c’est que le triangle amoureux s’estompe enfin, il faut pour ça arriver à la moitié du roman, on savait dès le début qui elle allait choisir, de plus dans ce tome l’aventure est moins présente et laisse place à la romance de Chloé et ses états d’âmes.

Pour ce qui est des personnages, Tori a beaucoup remonté dans mon estime et c’est sans aucun doute le personnages qui a le plus changé. On fil du temps la Tori peste devient quelqu’un d’aimable, mais aussi quelqu’un qui a besoin d’aide tout en restant une fille qui essaie de se débrouiller comme elle peut comme pour gagner de l’argent par exemple; ce que je n’ai pas apprécié de la part des autres personnages et surtout de la part de Chloé c’est que Tori lui est fidèle mais elle est jamais au courant de ce qui se passe ou entre autre la dernière roue du carrosse. Chloé a maintenant le don de m'exaspérer au plus haut point avec ses états d’âmes, et puis c’est la fille qui vit tout et puis qui cesse de dire “mes pouvoirs sont inutiles” alors que si; Simon et Derek m'ont aussi déçue ils se concentrent beaucoup trop sur Chloé et leur duo était moins là .

C’est donc un troisième tome qui me déçoit sur de nombreux points car il y avait de bons éléments à la base mais je trouve qu’ils ont été mal exploités créant ainsi des longueurs…

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !