#Reine du lycée: Confessions d'une star des réseaux sociaux

by - 10:00:00


Auteur : Melissa de la Cruz

Genre : Jeunesse

Édition : Editions Hachette roman

Nombre de pages : 272p.

Prix : 17

Ma note : 13/20









Résumé
 :

Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent. Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode). Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés. Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.



Mon avis :

J’ai lu ce livre en étant assez intéressée par la couverture de ce roman que je trouve assez réussit, tout comme le titre qui était intriguant. Vous lisez bien « était » car ce roman fut une déception tout simplement !  



On suit donc Lele Pons, qui est une vraie star des réseaux sociaux durant le lycée et je peux vous dire que pour l’originalité, c’est zéro ! On retrouve tous les stéréotypes des lycées américains et je voulais laisse deviner quel rôle à Lele dans cet univers impitoyable… Oui c’est bien celle de la victime !

Bon elle reste bien sur attachante, car avec ce qu’elle vit on ne peut qu’avoir de l’empathie même si parfois ceci me tapait un peu sur les nerfs ! Certes ces posts sur son blog sont intéressants mais je n’ai pas trouvé de réelles nouveautés en comparaison aux autres lectures de ce genre.



C’est donc une courte chronique, mais c’est une déception pour moi. Certes le livre se lit assez rapidement, qui plaira à un lectorat assez jeune (entre 13-16 ans pour moi) mais qui n’est pas une petite alors que la plume de Melissa de la Cruz peut se faire plus originale !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !