Rouge bonbon

Les Books Addict

Auteur : Cathy Cassidy

Genre : Jeunesse

Édition : Editions Nathan

Nombre de pages : 224p.

Prix : 14.95

Ma note : 15/20









Résumé
 :

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.



Mon avis :

Comme vous le savez, je suis assez fan de la saga « Les filles au chocolat » et c’est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette lecture qui fut encore une fois, très agréable et que je conseille à ceux et celles qui ont aimé le reste de la saga ! Certes ce n’est pas la même histoire, mais j’ai accroché à celle-ci, plus qu’à « Miss pain d’épices » ou encore « Au délice des anges ».



Une nouvelle-fois, j’ai accroché car le plume de Cathy Cassidy est fluide, se lit facilement et apporte de l’émotion au lecteur ce qui est très agréable. Elle sait comment aborder des sujets sensibles ce qui permet au lecteur de pouvoir s’identifier encore plus car cela ressemble aux problèmes que chacun peut rencontrer, comme ici avec le sujet de la famille recomposée.

De plus, elle a su rythmer l’intrigue avec quelques évènements qui permettent ainsi de relancer l’histoire, ce qui m’a permis de lire ce livre en très peu de temps car j’étais accroché à ce qu’il se passait.



Pour ce qui est des personnages, J’ai adoré Scarlett et son caractère mais aussi la maman et Holly qi sont des personnages très agréables. Bon par contre ce qui m’a gêné, c’est la romance qui ne sert pas à grand-chose pour l’intrigue et qui est peut-être le côté négatif du livre, mais c’est une chose que l’on retrouve dans la littérature jeunesse et qui peut-être un peu lourde car il y a d’autres thèmes à traiter sans ajouter de romance !

Par contre la fin m’a un peu déçue, dans le sens où elle est trop rapide malgré que celle-ci soit bien tournée. C’est assez dommage car cela apporte une autre petite ombre au tableau.



Mais en général, vous l’aurez compris, je recommande ce livre qui est à ajouter à votre collection d’ouvrage de Cathy Cassidy qui sait décidément bien parler aux lecteurs en abordant des thèmes actuels, tout en sachant rythmer son intrigue !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !