Timide

by - 06:00:00

Auteur : Sarah Morant
Genre : Romance, Jeunesse
Édition : Hachette
Nombre de pages : 456p.
Prix : 16.90
Ma note : 18/20







Résumé
 :
Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Mon avis :

Je suis très heureuse de voir ce roman publié car je trouvais déjà l’histoire très sympa lorsque Sarah Morant la publiait sur Wattpad, site d’écriture ou elle s’est fait connaitre ! C’est une histoire qui se lit très facilement, qui est riche en émotions et dont la simplicité fait du bien tout simplement.

Tout d’abord, parlons de la plume de Sarh Morant. Il faut savoir que c’est une jeune auteure française puisqu’elle a publié à 17 ans sur Wattpad son histoire. Elle sait rythmer son intrigue, créer des personnages touchants et sincères. C’est pour moi la grande qualité de ce roman.

L’intrigue est terriblement sincère avec des personnages réalistes et une intrigue très simple, ce qui m’a particulièrement plu car finalement la simplicité parfois c’est cela qui fait du bien. On sait bien sur là où elle veut en venir, j’ai vite deviné la fin pour être honnête, mais les émotions étant plus vraies, elles avaient un écho plus fort avec cette sincérité sans fioritures. Certes, le coup du triangle amoureux n’est pas quelque chose d’original, mais c’est très bien tourné pour ce roman et cela donne un très bon tournant à l’histoire.

Les personnages sont très touchants même si je dois avouer que mes chouchous sont Jordan et Eléonore. J’ai trouvé Eléonore originale, loin des heroines que je rencontre un peu trop souvent au cours de mes lectures. Elle est timide, attachante, mystérieuse et vraie. C’est cela qui fait du bien, on peut très simplement et facilement s’identifier à elle. Pour ce qui est de Jordan, j’ai aimé sa personnalité, son côté sexy et taquin qui reste certes un beau garçon comme on peut le voir dans de nombreux romans, mais qui par son histoire, est au-dessus de cela.



Pour moi, c’est un très bon roman qui est à découvrir pour la très bonne plume de cette auteure que je vais suivre, pour la sincérité et la réalité qui découle de ce roman et pour les personnages très attachants. C’est un roman à découvrir !

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu qu'il y avait beaucoup de clichés, mais ce côté touchant et sincère ressort beaucoup dans les critiques que j'ai lues, du coup, j'ai très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a mais il y a tellement de sincérité que se soit dans la narration que dans les sentiments que l'on oublie vite cela :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !