Histoire d'une mère

by - 06:00:00

Auteur : Amanda Prowse
Genre : Contemporain
Édition : Edition Milady
Nombre de pages : 439p.
Prix : 18.90
Ma note : Coup de coeur







Résumé
 :
Jess n’a que 23 ans quand elle épouse Matt. Un an plus tard, elle est enceinte et folle de joie. Son entourage se réjouit à l’approche de l’heureux événement. Mais quand arrive le jour tant attendu, Jess n’éprouve rien pour sa fille. Pas même de l’affection. Seule face à cette terrible découverte, elle redoute de commettre un geste irréparable.

Mon avis :
Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau coup de cœur qui est ce roman de chez Milady. Je suis complètement sous le choc de ce roman et de la vérité qu’il dénonce avec la dépression post-natal.

Je ne connaissais pas l’auteur de ce roman que j’avais remarqué pour la rentrée littéraire de septembre. Je suis vraiment sous le charme de la plume d’Amanda Prowse qui est émouvante, réaliste. Elle sait doser les émotions, rythmer son intrigue et surtout, va au bout des choses. C’est ce qui m’a marquer lorsque j’ai fermé ce roman, c’est le fait qu’elle n’embelli rien et va au bout de ce qu’elle souhaite dénoncer.
En effet, elle parle de la dépression post-natale, sujet un peu tabou puisque la grossesse et la naissance d’un enfant sont des sujets sensibles et ne peuvent pas être difficiles pour une femme alors que c’est faux. Chaque femme réagit à sa façon et c’est ce que montre l’auteur d’une façon juste. J’étais vraiment émue et retournée en terminant ma lecture,  et cela m’a fait aussi prendre conscience de la difficulté de certaine femme à la naissance de leur enfant. Pour moi, c’est un réel coup de cœur !

Les personnages sont attachants que ce soit Jess, dont la personnalité m’a beaucoup plus ainsi que Matt qui est un homme super, tout comme son épouse. Les personnages principaux sont géniaux tout comme ceux secondaires, on a vraiment l’impression de faire partie de leur groupe ce qui est très agréable et qui fait que le livre se lit très vite en plus de l’intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout !

La fin m’a surprise et l’émotion est donc restée jusqu’au bout. C’est quelque chose que je tiens à souligner car ce n’est pas forcement tout le temps le cas.


L’auteur sait prendre le lecteur dans son intrigue et j’ai eu des difficultés à lâcher ma lecture. Je suis très heureuse de l’avoir lu et j’espère que ce roman se fera parler de lui encore plus car il le mérite ! Un vrai coup de cœur pour cette année 2016 !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !