La couronne

by - 06:00:00

Auteur : Kiera Cass
Genre : Romance
Édition : Editions Robert Laffont, coll. R
Nombre de pages : 331p.
Prix : 16.90
Ma note : 12/20







Résumé
 :
Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis :
Je suis une grande fan de la plume de Kiera Cass et surtout de la première trilogie de la série « La sélection ». J’ai tout de même continué avec la génération suivante mais je dois dire que ce dernier tome était celui de trop…

La plume de Kiera Cass est bien sur toujours aussi agréable à lire, elle sait comment livrer les émotions, raconter une réelle histoire. Seulement le souci dans ce tome est l’intrigue elle-même. C’est trop répétitif, on sent qu’elle fait durer certains moments, or ils n’apportent rien en soi. C’est assez dommage car j’ai du coup terminé cette saga, que j’ai adoré lire, sur un avis mitigé.

Eadlyn est plu sensible dans ce tome mais honnêtement, je n’accroche pas à ce personnage et mon coup de cœur restera America. Elle est tout l’opposé de sa mère, peut-être trop et c’est assez dommage de la part de Kiera Cass d’avoir fait de ce personnage un total opposé car elle finit par fatiguer. Pour le reste des personnages masculins, je n’ai pas non plus accroché à part avec le frère de la jeune femme. C’est assez dommage…


Vous l’aurez compris, c’est un tome qui est assez décevant pour ma part, c’était un risque de la part de l’auteur de continuer sur une génération. Cela aurait pu être intéressant car ainsi on peut encore suivre Maxon et America, seulement l’intrigue pour cette génération est assez pauvre et il aurait fallu faire un roman moins long.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !