La Kindle Paperwhite

Les Books Addict
Je vous retrouve avec un article un peu spécial puisque je viens vous parler d’une liseuse ! Peut-être que cela donnera des idées à certains d’entre vous pour noël et pour franchir le pas de la lecture numérique ! Je remercie en tout cas Amazon de cette jolie découverte qui m’a énormément séduite !



- La liseuse en elle-même  -
Taille : Écran Paperwhite 6 pouces d'Amazon / 169 mm x 117 mm x 9,1 mm
Poids : (Wi-fi) 205 grammes 
Esthétique : Simple et épuré.

- Pour son utilisation -
J’ai trouvé que la liseuse était tout d’abord très pratique par sa petite taille car même dans un petit sac comme le mien, elle passait ce qui m’a permis de m’emmener partout ! En plus, elle n’est pas lourde du tout alors c’est u  plaisir de la prendre. Pour faciliter la chose, quand vous ouvrez la liseuse si vous avez la coque, elle vous remet à la dernière page ou vous étiez en la fermant, ce que j’ai trouvé très ingénieux et cela gagne un petit peu de temps puisque l’on n’attend pas que celle-ci s’allume.
Pour son interface, j’ai trouvé que celle-ci était assez simple. En effet, les derniers ajouts se mettent en première page et le menu est simple. Pour ce qui est du clavier de la liseuse quand vous souhaitez chercher un titre par exemple ou tout simplement vous connectez avec votre adresse mail, il est hyper fluide, le clavier est très agréable. C’est vraiment pour moi un très bon point car la liseuse ne rame pas ou n’a pas de seconde de « retard ».
De plus, j’ai eu la simple Paperwhite qui se connecte au wifi ce qui est très agréable mais si vous n’avez pas internet chez-vous, il existe celle 3G qui vous permettra de vous connectez tout de même.



- Niveau lecture-
Il faut savoir que, comparé à la Kobo, le format des livres est différent ! En effet, la kobo lira un format epub alors que la kindle lira le format Mobi. Il existe des logiciels pour convertir vos fichiers si vous souhaitez passer de l’une à l’autre sans perdre vos achats pour autant.

Après pour la lecture en elle-même cela ne change pas grand-chose, la lecture est la même et l’on peut personnaliser à la fois la police et la taille des caractères. De plus, pour le confort des yeux on peut régler l’éclairage qui est prévu pour cette utilisation et qui permet de lire un certain temps confortablement. Il y a bien sur les dictionnaires qui peuvent être utiles, les marques-pages et l'on peut surligner et prendre des notes.

La boutique Kindle est assez fournie et les livres numériques permettent de faire quelques économies puisqu’ils sont un peu moins couteux et qu’il existe des offres parfois de maisons d’éditions mettant en « soldes » certains ouvrages !


- Les accessoires -
Amazon m’a fait découvrir le chargeur, qui c’est vrai est assez rapide en recharge pour l’avoir testé sur la liseuse et sur mon portable pour réellement voir son temps de charge avec un appareil que je connaissais à la base. Vous pouvez recharger la liseuse sinon sur votre pc par un simple câble usb et sa batterie tient extrêmement bien ! Le chargeur est donc un plus, mais vous pouvez aussi vous en passer.

La coque est très jolie, pratique puisque celle-ci permet d’allumer la liseuse dès que l’on ouvre la coque. Pour moi, celle-ci est indispensable ! Elle a été conçue pour la liseuse et elle est de qualité. Peut-être que son défaut est si l’on veut la plier complètement, elle peut, peut-être, s’abimer mais son côté pratique pèse d’avantage pour moi.


- En conclusion -

C’est une réelle belle découverte ! J’ai moi-même une Kobo et j’ai trouvé que la lecture était plus fluide sur la Kindle Paperwhite par tous les petits détails fluides et simples. Pour moi, c’est une liseuse qui mérite d’être découverte et que je vous conseille. Niveau prix, nous sommes à 129.99€, ce qui est un certain prix comparé à la Kindle Aura qui coute 100€. Mais si vous compter lire vraiment en numérique, c’est in investissement que vous ne regretterez pas !

Bref, une très belle découverte de 2016 qui vaut un 5/5 !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !