Les animaux fantastiques

Les Books Addict
Aujourd’hui, je vous retrouve avec mon avis sur les « Animaux fantastiques ». J’ai adoré ce film, en tant que Potterhead, j’ai aimé me replonger dans cette magie, dans l’univers sans limite de JK Rowling !
Date de sortie 16 novembre 2016 (2h 13min)
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler plus
Genres : Fantastique, Aventure



Tout d’abord, je dois dire que j’ai été agréablement surprise car j’attendis ce film depuis un petit moment. J’ai adoré les musiques, l’univers complètement différent d’Harry Potter et les personnages touchants.
Pour ce qui est de l’adaptation en elle-même du livre « les animaux fantastiques », on ne peut pas vraiment en parlé car ce roman est une encyclopédie écrite par le personnage principal, Norbert Dragonneau. J’ai aimé découvrir ces nouvelles créatures et les effets réussis de la part de l’équipe technique. Ma créature favorite reste pour le moment le niffleur qui est assez drôle !
Les costumes sont sublimes, et j’ai adoré découvrir ce New-York des années 1926. C’est un très beau travail de la part du réalisateur et découvrir un autre monde magique est très intéressant, en tout cas pour ma part puisque je suis très fan du monde magique à la base. Par contre le côté « chasse au sorcière » aurait pu être un peu plus développé, je sais que les créatures devaient être abordées, mais j’aurais aimé plus de choses là-dessus. C’est mon seul petit bémol pour ce film.
Pour ce qui est des personnages, je suis déjà très fan d’Eddie Redmayne et ce fut encore un coup de cœur. L’histoire de Nobert lui va si bien ! Par contre, j’aurais aimé que son prénom en anglais reste car je trouve plus sympa « Scamander » que « Dragonneau », mais cela reste de l’ordre du détail et parce que je suis assez attachée à la version anglaise. Jacob est aussi très drôle et j’ai eu un petit coup de cœur pour Queenie Goldstein et sa fantaisie.
C’est un film réellement magique, et j’ai hâte de voir la suite puisqu’il y aura encore 4 volets ! On pourra d’ailleurs voir Dumbledore plus jeune et le second, d’après une interview que j’ai pu lire, devrait se dérouler à Paris !

Au coeur de la magie : le making- of des Animaux Fantastiques

128 pages/ 18.90 € / Ian Nathan

Pour ce qui est des goodies, j’ai eu la chance de recevoir le making-of du film. Il vaut vraiment le détour, les informations sont nombreuses, les photographies sont magnifiques et j’ai aimé découvrir plus d’informations sur ce film. C’est très détaillé, des photographies sublimes et je trouve que l’avant-propos écrit par Eddie Redmayne apporte un petit plus !

C’est un très bon complément, qui fera un superbe cadeau pour ceux et celles qui ont aimé ce film. On apprend d’avantage sur le MACUSA, on peut découvrir des documents utilisés par les personnages de plus près et le prix est tout à fait abordable, il est à 18.90€ !

Certes, il n’y a pas de goodies dedans, mais je trouve qu’il est assez complet et vraiment, il y a eu un travail d’édition.


Je ne peux vous le recommander ! C’est un coup de cœur pour moi !

D’ailleurs Harper Collins publie 3 autres livres dérivés de ce film -ici- !



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !