Lou, tome 7

by - 06:00:00

Auteur : Julien Neel
Genre : BD, Jeunesse
Édition : Edition Glenat
Nombre de pages : 48p.
Prix : 9.99
Ma note : 14/20







Résumé
 :
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane...

Mon avis :
Je vous retrouve avec le tome 7 de la série Lou. J’ai mis du temps avant de la lire car après le tome 6 que je n’ai absolument pas compris et qui était pour moi du coup une catastrophe, j’ai eu peur. Ce tome est plus compréhensible mais ne me rassure pas tellement. Je crois que Julien Neel va devoir d’avantage me rassurer sur cette suite de Lou…

Pour le côté graphisme, je trouve que le coup de crayon est sympa, on remarque  bien l’évolution de Lou. Cependant, il y a un petit quelque chose chez elle qui me gêne, mais je n’arriverais absolument pas à vous l’expliquer.
L’intrigue est originale, et m’a un peu réconcilié avec cette série suite à la catastrophe du tome précédent. C’est un tome ou il y a beaucoup d’émotion, ou le lecteur fait face à une Lou adolescente, une réelle jeune femme. C’est sympa et léger à lire même si l’auteur ne va pas assez profondément dans certaines actions laissant des questions sans réponses, ou en tout cas laisse une frustration chez le lecteur. C’est pourquoi je ne suis pas totalement rassurée pour cette série car je trouve que le fil conducteur sympa des premiers tomes a été rompu, ce qui est dommage !

Les personnages sont attachants, j’ai aimé découvrir de nouvelles problématiques chez Lou, voir son changement mais comme je vous l’ai dit, tous les reste est un peu décevant, d’où mon avis en demi-teinte.


Un tome qui renoue avec les tomes précédents le tome 6, mais qui n’est pas autant rassurant que je ne l’espérais. C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’attentes que j’attends le tome 8.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Coucou !! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le tome 6 m'a beaucoup déçu,et je n'ai pas non plus compris la fin donc j'ai hésité à acheter le tome 7. Il est bien mais je reste sur ma fin également.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !